Test La Légende de Spyro Naissance d'un dragon

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Spyro Naissance Dragon

Le petit dragon violet signe son retour. Licence connue depuis quelques années déjà, elle fut au cours des derniers volets sortis bien malmenée, surtout sur Nintendo DS. Petit changement cette fois-ci, c'est le studio Etranges Libellules qui s'est chargé de nous faire vivre les nouvelles aventure de Spyro. Habitué des jeux de plateformes, le studio prend soin de son nouveau héros et apporte un certain renouveau à la série.

Spyro est de retour dans de nouvelles aventures. Point fort de ce titre, le changement de studio de développement. Etranges Libellules impose son style, et pour un jeu qui s'est longtemps cherché, le voilà inscrit dans le genre des jeux de plateformes en 2D. La 3D n'est pas pour autant mise de côté, mais n'intervient que de façon très épisodique. Terminé donc les oscilliations entre deux genres sans jamais vraiment s'investir, ici, le volet est nettement orienté plateforme.
Prenant lieu et place trois ans après la fin de l'aventure du dernier volet, cette nouvelle histoire fait une fois encore appel à Spyro pour sauver son univers. Rien de bien original en perspective, juste de quoi vous donner une raison d'arpenter les niveaux et d'affronter les différents boss rencontrés.

La l La l


Une fois n'est pas coutume Spyro ne sera pas tout seul pour affronter ces mésaventures puisqu'il est accompagné de Cynder, la jolie dragonne, personnage tout aussi jouable que son célèbre compère. Cynder s'allie donc à Spyro et se propose de le suppléer dans des situations critiques. Les pouvoirs de Cynder, plus démoniaques seront en effet utiles pour avancer dans les niveaux, tuer différents ennemis ou encore pour abattre certaines cloisons gênantes.
Pour faire appel à Cynder, une simple pression du bouton L suffira et l'un remplacera l'autre dès que le besoin s'en fera sentir. Si Cynder vient compléter la palette de pouvoir du jeu, elle premet également de rallonger votre partie et de vous évitez les game over.

La l La l


Spyro est un jeu pas toujours très évident, il se peut donc que vous ayez du mal, notamment face aux boss de fin de niveau. Le switch vous permettra de mettre au repos l'un des deux et de récupérer quelques points de vie ainsi que des points dans la jauge des pouvoirs. Si vous réussissez à jongler correctement, vous devriez donc vous en sortir sans trop de complication, le tout étant de bien gérer les points de vie restants de celui qui devra meubler avant que l'autre ne revienne en forme. Mais comprendre ce point du jeu vous évitera quelques déconvenues.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]