Test Lego Indiana Jones

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Lego Indiana Jones

Il est impossible de parler d'Indiana Jones sans avoir le célèbre générique dans la tête. Pour fêter son retour sur grand écran, LucasArts a décidé de porter cette légende en jeu vidéo, et pas n'importe lequel, celui estampillé Lego. On connait la réputation de ces titres : humour, dérision, originalité sont les maîtres mots de ces jeux. Et cet Indiana Jones n'échappera pas à la règle. Les fans d'Indy pourront s'en donner à cœur joie et retrouver sur un seul titre toute la trilogie de l'aventurier.

Indiana Jones est à la fête cette année. Si au cinéma, l'aventurier a repris du service, il se voit également porter en jeu vidéo. Et pas des plus banals, puisque Traveller's Tale est aux commandes de ce dernier. Si le nom du studio ne vous dit rien, celui de Lego Star Wars vous en apprendra sans doute plus. Et oui, n'en déplaise aux groupies du héros, Harrison Ford n'est pas modélisé façon bellâtre mais façon jouet pour enfant. C'est un autre style, une autre ambiance, mais qui permet de savoir que les joueuses présentes pour le titre ne sont pas pour le physique...

Lego Indiana Jones Lego Indiana Jones (1)

Lego Indiana Jones s'inscrit donc dans la continuité d'un Lego Star Wars. Tout le monde n'est pas fan de la guerre des étoiles et le titre a pu échapper à plus d'un d'entre vous. Mais certainement pas sa réputation et encore moins les annonces faites ici et là, en vidéo ou en images de cet épisode Indiana Jones et du prochain à venir, Lego Batman. De l'humour à foison, des scènes caustiques, des particularités propre à ce type de jeu, Lego Indiana Jones dispose des ingrédients propices pour passer un bon moment de jeu.

Lego Indiana Jones (34) Lego Indiana Jones (35)

Les fans de la première trilogie d'Indiana Jones seront sans doute les plus touchés par ce jeu. Le titre reprend en effet les trois premiers films et les compile de façon à ce que vous reviviez toutes les intrigues connues par le passé. Référence, scènes cultes des films, passages récurrents, environnements, situations, vous avancerez en terrain connu et connaîtrez par vous même le déroulement du scénario. Car un jeu Lego n'est pas un jeu parlé, ni scripté et vous n'aurez que les cut-scenes pour suivre le déroulement de l'histoire. Ce qui n'est donc pas évident à suivre pour un néophyte. Pour profiter complètement de ce jeu et en comprendre toutes les subtilités, on le réservera donc aux fans. Les autres risquent d'avancer dans l'aventure sans trop savoir pourquoi, ni connaître vraiment leur but. En gros, de passer à côté de l'essentiel du titre.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]