Test LEGO Star Wars III

Le par  |  0 commentaire(s)
test Lego Star Wars III

La licence LEGO Star Wars offre aux joueurs un troisième volet dans lequel il vous faudra jouer de vos pouvoirs Jedi, des sabres lasers et des blasters et bien sûr ne pas oublier de remettre en place les fameuses pièces Lego. La saga continue donc, dans un titre qui devrait ravir les plus jeunes. L'humour propre à la licence est toujours de la partie ce qui permettra aux joueurs de passer un agréable moment.

La licence Star Wars semble être un filon quasi illimité pour la production jeux vidéo, d'autant plus quand on lui rajoute le dernier animé en date, lui aussi inspiré de Star Wars mais privilégiant la Guerre des Clones. Les enfants ont d'ailleurs approché cette histoire trépidante par l'intermédiaire de The Clone Wars, avant de découvrir, quand ils seront plus grands, la double trilogie des films. Aussi, quand un volet intitulé Star Wars III The Clone Wars nous parvient, on s'imagine que le premier public visé reste les plus jeunes, tant cet univers là leur est le plus familier.

Lego Star Wars 3 The Clone Wars (5) Lego Star Wars 3 The Clone Wars (3)

Donc, Lucas Arts et Telltate Games nous offre un nouvel épisode multi plateforme, le titre étant sorti sur toutes les consoles et PC du moment. C'est sur la version 3DS que notre regard s'est échoué à l'époque de sa sortie, une version qui, il faut bien l'avouer, pourrait se méprendre avec une version DS. Si les cinématiques affichent clairement un autre niveau de performances, le reste de ce titre n'a visiblement pas été réalisé pour mettre en avant les aptitudes de la 3DS. Aussi, le rendu 3D est assez anecdotique, seul le joystick nous apporte un véritable confort de jeu dans le déplacement des personnages. Lego Star Wars III n'étant pas un jeu dédié à la dernière console de Nintendo, il ne fallait donc pas s'attendre à ce que cette version-ci se distingue particulièrement.

Dans le même style
  • Test Star Wars Le Pouvoir de la Force 2
    Surmédiatisé, Star Wars Le Pouvoir de la Force a déçu bien des joueurs de par son manque de profondeur et ses mécanismes de jeu imprécis. Il aura fallu attendre deux ans avant de pouvoir mettre la main sur cette suite conceptuelle, ...
  • Test Star Wars The Clone Wars DS
    Star Wars s'offre un petit lifting à l'occasion de la sortie du film et de la série animée The Clone Wars, en français la Guerre des Clones, un titre dont la traduction prête à discussion. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]