Test Les Sims 2 Quartier Libre

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Les Sims 2 Quartier Libre

Les Sims 2 font leur dernière apparition avec ce dernier addon qui vient clore la série. D'ici peu, les Sims 3 fera son apparition, opérant quelques changements sur les fondamentaux du gameplay. Histoire de boucler la boucle et de finir sur une bonne note, les développeurs ont offert aux Sims la possibilité de s'ouvrir aux loisirs. Nouvelles activités, nouveaux centres d'intérêts, vos personnages fétiches s'aèrent l'esprit au quotidien.

Lors du dernier addon, les Sims s'offraient des vacances et pouvaient enfin prendre du repos, s'intéresser à de nouvelles cultures, voir du pays, bronzer, loin du quotidien parfois trop fastidieux, même de ce côté-ci de l'écran. Mais voilà, les économies n'étant pas toujours au beau fixe, s'offrir des vacances n'arrive pas toutes les semaines. Alors quoi ? Les Sims étaient-ils condamnés à s'user au travail, ne trouvant repos qu'une à deux fois par an ? C'était sans compter l'amour que leur portent les développeurs de Maxis, qui, soucieux de leur bien-être, viennent d'offrir ce qui manquait le plus aux Sims : des loisirs au quotidien.

Les Sims 2 Quartier libre (1) Les Sims 2 Quartier libre (2)

Quartier libre, ne vous demandera de faire l'école buissonnière, de sécher les cours ou de ne pas aller au bureau tous les matins. Les tâches du quotidien persistent et ne se font pas oublier pour autant. Mais jusqu'à présent, les Sims n'avaient pas de loisirs à proprement parler : aucun moyen de s'inscrire à un club de sport ni de se lancer dans l'activité palpitante des loisirs créatifs. Vous le faîtes bien en sortant du bureau, pourquoi pas vos très chers personnages ? Les développeurs de Maxis, dans une sorte de bouquet final, ont intégré à leur jeu une panoplie complète de centres d'intérêts, incluant toutes les activités qui en découlent. Ouverture, partage et découverte sont les maîtres mots de cet addon.

Les Sims 2 Quartier libre (10) Les Sims 2 Quartier libre (11)

Les RTT, les 35 heures, ces changements dans nos vies quotidiennes ont ouvert la voie aux loisirs. Depuis le temps, les "hobbies" ont intégré nos vie et vont maintenant largement de soi. C'est donc avec un peu de retard que les Sims s'y mettent aussi. Et on pourrait même comprendre leur nouveau bonheur, un bonheur partagé. Votre Sims ne se lèvera plus le matin uniquement dans le but d'aller travailler, de sortir Puppy, de sortir un peu sur un terrain communautaire et de soigner ses besoins à chaque instant. Désormais, il peut cultiver son jardin secret, se parfaire dans un domaine de prédilection et même en discuter avec ses amis. L'ère des loisirs et du bon temps souffle sur les quartiers de ce Sims 2.

Dans le même style
  • Test Les Sims 2 La vie en appartement
    Les Sims 2 reprend du service sans doute pour la toute dernière fois. Les développeurs n'ont de cesse de trouver des situations où mettre ces héros de toujours, cette fois, c'est en appartement qu'ils apprendront à vivre. Encore plus ...
  • Test Les Sims 2 Naufragés
    Les Sims 2 ont fait naufrage. Que les détracteurs de la série ne se réjouissent pas trop vite, le naufrage a donné lieu à un nouveau titre supplémentaire. Pire, les Sims 2 savent exactement comment survivre à cette situation ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]