Test Let's Tap

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Let\'s Tap

Let's Tap propose un gameplay à la fois surprenant et innovant. Sega a sans doute du penser aux joueurs, usés d'agiter en tous sens la télécommande Wii pour évoluer dans un jeu. Ici, il suffit juste de la poser sur une boîte. C'est nettement plus reposant pensez-vous ? Pas si sûr, du moins pas pour vos doigts ni même pour vos oreilles... Let's Tap est conceptuel, voire même intéressant...

Let's Tap existe en deux versions : une normale ne proposant que le jeu et l'autre, la Spéciale, vous apportant en plus la boîte officielle du titre. Il ne s'agit pas là d'un packaging spécial, d'une boîte plus "jolie" pour emballer celle en plastique blanc. Non, cette boîte de jeu est votre nouvel accessoire, au même titre que sont le Wii Wheel ou la Wii Balance Board. Cette boîte en carton n'est donc pas qu'une simple boîte : elle vous apporte une expérience de jeu inédite.
Pour ceux qui se tourneraient vers le jeu simple, ce n'est pas vraiment un problème. Il faut juste que vous ayez à portée de main, une boîte que vous pourrez sacrifier et reconvertir en "boîte de jeu". Une petite boîte à chaussures, une simple boîte à mouchoir suffiront à votre plaisir. Notez que si vous jouez à plusieurs, Let's Tap pouvant se jouer jusqu'à quatre, il vous faudra donc trouver autant de boîte. Une boîte ne se partage pas, une boîte, c'est personnel. Donc faîtes vos stocks ou pensez à demander à vos amis de ne pas venir les mains vides...

Let's Tap Let's Tap (22)

Une boîte, l'accessoire n'est pas commun. Forcément, cela intrigue. Une fois n'est pas coutume, il va falloir enlever la dragonne et poser délicatement votre télécommande, le bouton A tourné vers la boîte. Très vite, le jeu vous pose les bases de son concept. Si votre Wiimote semble couchée comme une malheureuse sur sa boîte en carton, elle n'en reste pas moins active. Si vous habitez une rue passante où les poids lourds circulent, ou bien au-dessus d'une ligne de métro, vous allez vite comprendre... La télécommande répond à toutes les vibrations et est donc très sensible aux mouvements de l'extérieur... Le titre répond à ce type de problème et vous propose de régler la sensibilité de la télécommande. Une étape obligée pour que vos parties ne soient pas polluées.

Let's Tap (2) Let's Tap (1)

Car rien ne doit venir déranger la relation qui va bientôt s'établir entre vos mains et la boîte. La prise en main des mini-jeux proposés dans le titre ne se feront que d'une seule façon : vous devrez taper plus ou moins fort sur la boîte avec vos mains. Le jeu vous offre un didacticiel pour vous apprendre l'essentiel. Il suffira de taper plus ou moins fort pour faire courir un personnage, de taper un coup sec pour les sauts, bref de taper encore et toujours. La navigation dans les menus se fait aussi de la même façon et ce point là bénéficie aussi d'un didacticiel. Pour choisir vos mini-jeux et épreuve, il suffit de taper une fois. Le curseur avance donc au gré de vos envies. Pour valider votre choix, il vous faudra taper deux fois très vite, un peu comme un double-clic. On se fait avoir les premiers temps, on se perd un peu à refaire toujours les mêmes gestes, mais la prise en main reste rapide, puisqu'au final relativement basique. Mais il ne suffit pas de maîtriser ses didacticiels, il faut aussi les mettre en pratique.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]