Test Life Simulation Zone d'urgence

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 316 - Test : Life Simulation Zone d'urgence (120*120)

Life Simulation : Zones d'urgence fait partie des jeux de gestion qui abordent un thème sérieux, rarement exploité dans le monde des jeux vidéo et pourtant de plus en plus d'actualité : l'écologie. Malgré une réalisation parfois approximative, qui place Zones d'urgence loin des superproductions actuelles, ce jeu n'en demeure pas moins un agréable moment de détente avec de bons atouts.

Life Simulation : Zone d'urgence est développé pour PC CD-Rom par Radon Labs et publié par Gost Publishing. Deux acteurs assez méconnus du grand public, qui nous prouvent ici que même aujourd'hui il est encore possible de penser un jeu vidéo pour son contenu, son intérêt intellectuel et pas seulement comme une débauche d'effets visuels qui reprennent un concept usé des milliers de fois. Ici le thème de l'écologie et de la protection de l'environnement sont au coeur du sujet, l'occasion d'intéresser les plus jeunes ou d'en apprendre un peu plus pour les curieux plus âgés.

Life Simulation : Zones d'urgence cover frontLife Simulation : Zones d'urgence cover back

Nous sommes en 2011, le 12 janvier plus exactement. Le secrétaire général des Nations Unies, soucieux de protéger la biodiversité et de remettre en état différents endroits de la planète totalement dénaturés par l'homme ou des catastrophes naturelles, vous charge avec une poignée de scientifiques de reconstituer les régions détruites. Vous devrez alors à partir d'un campement de base et de subventions de l'ONU commencer par développer un complexe moderne de Biotechnologies, capable de s'auto-financer aussi rapidement que possible et ainsi pouvoir attaquer votre mission principale : restaurer la nature ce paysage en déroute.

Life Simulation : Zones d'urgence img2 Life Simulation : Zones d'urgence img1

Sur le papier Life Simulation : Zone d'urgence offre de nombreux atouts. En plus d'un concept novateur, proche du "serious gaming", la jaquette nous promet des graphismes 3D temps réel séduisants (hum, qu'ont-ils voulu dire par là exactement '), de nombreux types de bâtiments allant de la serre au laboratoire de biotechnologies, plus d'une centaine de tâches et expériences en biologie, un mode carrière et un mode libre, et pour finir la possibilité de vivre le jeu au travers deux modes : mode carrière ou mode libre. Enfin avec une configuration requise légère (Processeur 700 Mhz, 128 Mo de mémoire vive, 1,3 Go d'espace disque et une carte 3D 32Mo Direct X 8.1), nous avons entre les mains un titre qui a tout pour réussir. L'examen théorique étant bouclé, voyons ensemble ce qu'il en est de la pratique.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]