Test Lifesigns A coeur ouvert

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Lifesigns

Lifesigns est un nouveau titre médical, mêlant à la fois le style d'un Trauma Center en moins poussé, à celui d'un Ace Attorney dans la quête d'informations. Le mélange est appréciable et ne vous demandera pas de ce fait de soigner à la chaîne nombre de pathologie. Les phases de jeu sont assez diversifiés et l'intrigue est même prenante. Voilà un titre qui mérite votre attention.

Blouses blanches, scalpels, stéthoscopes, aiguilles, vous pensez sans doute que vous êtes en présence d'un jeu à la Trauma Center. Vous imaginez que vos parties seront ponctuées de pathologies plus ou moins simples à soigner, d'opérations et de manipulations d'organes. Et bien vous n'y êtes pas. L'aventure de ce Lifesigns prend simplement sa place dans un hôpital. Votre rôle de médecin est ici mineur et on ne vous bipera pas à tout bout de champ pour sauver des vies humaines. Les opérations sont présentes mais en très petit nombre.
Ce Lifesign appartient plus au genre du jeu d'aventure, tant l'investigation ici est importante, voire essentielle. On vous demandera d'ailleurs plus de savoir lire que de savoir manier le stylet, tant les phases de dialogues sont nombreuses. A l'image d'un Ace Attorney, vous devrez principalement parler à vos collègues, à vos patients, obtenir et conserver des informations pour pouvoir les ressortir au bon moment.

Lifesigns DS (4) Lifesigns DS (5)

Vous incarnez ici le Docteur Tendo, un personnage qui aurait pu aussi bien trouver sa place dans les mangas, tant le style des graphismes s'apparente à celui des bandes dessinées japonaises. Ce Docteur Tengo est un interne en deuxième année et semble manquer de confiance en lui. Un autre point commun à la saga des Ace Attorney, où l'on a bien souvent rencontré des avocats en devenir. Tengo se verra confier au fil de l'aventure de nouvelles responsabilités. Mais pour cela, vous devrez provoquer nombres de discussions avec vos collègues et vos patients pour permettre à l'aventure d'évoluer. On ne vous le cache pas, cet effet de dialogue incessant peut, à certains moments, se montrer ennuyeux. Surtout quand par inadvertance, vous reproduisez pour la seconde fois consécutive la longue et fastidieuse tirade lancée par votre interlocuteur. Mais le titre a le mérite de vous sortir de votre torpeur en disposant de quelques mini-jeux, histoire de dynamiser la partie. Les amateurs de jeu d'aventure seront eux habitués d'enchaîner les discussions afin de découvrir chaque fois un peu plus un scénario bien construit.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]