Test Link's Crossbow Training

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Link\'s Crossbow training

Link's Crossbow Training est au Wii Zapper ce que Wii Play était à la Wiimote. Le nouvel accessoire de votre Wii est désormais disponible dans un pack comprenant ce jeu, mettant en scène Link de la célèbre saga Zelda. C'est donc ce héros qui a paru à Nintendo le plus enclin à vous montrer comment se servir du Wii Zapper. Il ne porte pas le nom de "Training" pour rien. Un petit jeu sympathique pour un accessoire qu'on espère utile à l'avenir.

A tous ceux qui pensaient avoir un vrai jeu dans un pack, vous risquez d'être déçu. Tenez-vous le pour dit, même si le packshot est à l'effigie de ce très cher Link, il ne s'agit réellement que d'une application servant à vous faire découvrir l'utilisation du Wii Zapper. Il n'y a qu'à voir le terme "training" pour se faire une idée. De l'entraînement, c'est véritablement ce qu'il vous attend ici, histoire de vous familiariser sur cet objet. Même si l'ensemble des jeux resteront compatibles avec l'utilisation basique de la télécommande et du Nunchuck, pour certains jeux de tirs la présence du Wii Zapper rendra l'expérience de jeu un peu plus réaliste. Tout comme le volant pour les jeux de voitures... Pas indispensable pour un sou, le Wii Zapper fait partie de ces accessoires qui apporte un petit plus à certains jeux. Certains parleront de gadget, mais pour les joueurs adeptes de jeux de tir, ce gadget réussira néanmoins à apporter autre chose.

Link\'s Crossbow Training Link\'s Crossbow Training (1)

Les fans de jeux automobiles avaient leur volant, les fans de jeu de shoot ont désormais un accessoire se rapprochant d'une petite arme. L'utilisation est simple, la prise en main un jeu d'enfant. Souvenez-vous, avant, sur les jeux de tirs, avec la télécommande à la main, la précision n'était pas toujours au rendez-vous. Le moindre tremblement de la main avait toujours le don de dévier votre visée au mauvais moment et vous perdiez nettement en rapidité quand il s'agissait d'enchaîner les shoot.

Link\'s Crossbow Training (49) Link\'s Crossbow Training (46)

Le Wii Zapper vient un peu vous sauver la mise. La télécommande s'encastre à l'intérieur de l'engin, le bouton B prenant sa place de gâchette. Le Nunchuck lui, vient se positionner à l'arrière, dans la même lignée que la Wiimote. Et en avant c'est parti pour les shoot ! Votre main dispose de plus d'appui, vos tremblements sont nettement moindres. Résultat, vous gagnez en précision et en rapidité, des éléments clés pour tous les jeux de tirs en général. Le tout est en plus assez confortable, vous n'aurez pas besoin de vous tordre un poigne, et vous ne ressentirez pas non plus de fatigue dans les doigts, ni dans les muscles.

Link\'s Crossbow Training (49) Link\'s Crossbow Training (50)

L'achat de cet accessoire n'est pas complètement dénué d'intérêt et au vu de son prix et si vous êtes fan de jeu de tir, il serait dommage de ne pas vous offrir ce plaisir. Pour le moment, la liste des jeux où il est confortable d'utiliser le Wii Zapper est un peu maigre. On notera surtout la présence de Resident Evil : Umbrella Chronicles (notre test ici) où là effectivement vous vous immergerez encore plus avec le Wii Zapper  à tuer du zombie ou autres bestioles. N'oubliez pas pour autant que la Wiimote gardera elle aussi ses fonctions, c'est-à-dire, que Zapper ou pas Zapper, vous devrez tout de même la secouer pour donner des coups de couteau. Il faudra prendre le coup sur certain titre de lâcher le Nunchuck pour réaliser le mouvement dans de bonnes conditions confortables pour vous. Il ne reste maintenant plus qu'aux développeurs à nous fournir d'autres titres adaptés à l'accessoire.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]