Test Lost Odyssey

Le par  |  0 commentaire(s)
A part cet écart, Lost Odyssey reste prudent et ne révolutionne pas le gameplay des RPG, que ce soit en mode navigation ou en mode combat, les actions sont basiques et l’avancement reste très linéaire. Maître Sakagushi aurait-il alors misé sur la carte des graphismes comme il sait si bien le faire ? Effectivement la cinématique de début est digne d’un film hollywoodien et la transition avec un combat que vous menez contre des soldats est tout bonnement bluffante. Chaque phase d’attaque des combats sera d’ailleurs faite en cinématique.

Lost Odyssey   43   Lost Odyssey   44

Une fois cette cinématique terminée, le jeu prend place et les graphismes du moteur semblent à la hauteur d’un tel jeu mais ne révolutionne pas non plus le genre. Quelques bugs ça et là, notamment au niveau des articulations des personnages sont à signaler mais rien de grave. Les cartes sont très bien réalisées et restent dans l’ambiance du monde de Sakagushi. Il en va de même pour les costumes des personnages, qui portent des armures rappelant encore une fois le monde de Final Fantasy.

Lost Odyssey   29   Lost Odyssey   30

Pas de nouveautés dans le gameplay, pas de graphismes ahurissants, mais qu’est ce que peut bien avoir d’extraordinaire ce jeu, et surtout qu’est ce que nos amis de chez Mistwalker ont bien pu mettre sur ces 4 DVD ? La réponse : un jeu avec une durée de vie gigantesque et des cinématiques à tire larigot. Vous aurez donc droit à de (trop) nombreuses et (trop) longues cinématiques vous permettant de placer chaque épisode dans son contexte. Celles-ci peuvent être passées, ce qui, parfois n’est pas un luxe.

Dans le même style
  • Test Jak and Daxter The Lost Frontier
    Après une longue absence, la licence Jak & Daxter revient sur le devant de la scène avec un quatrième épisode exclusivement réservé à la PS2 et à la PSP. C'est sur le support portable que nous nous sommes concentrés, certainement ...
  • Test Lost Les Disparus
    Lost est incontestablement un jeu très attendu. D'une part car la série, dirigée par JJ Abrams, est très ambitieuse et d'autre part car c'est le désormais célèbre studio Ubisoft Canada, responsable du récent Assassin's Creed et du ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]