Test Lost Planet : Extreme Condition

Le par  |  0 commentaire(s)
L'interface à l'écran est simple, avec en haut gauche : votre barre de vie et votre quantité de thermo-énergie qui diminue sans cesse. En haut à droite, votre radar, en bas à gauche les munitions de l'arme correspondant à la gachette gauche, c'est à dire les grenades, et enfin en bas à droite, votre arme courante ainsi que votre arme secondaire (vous ne pouvez porter que 2 armes simultanément).
Lost Planet : Extreme Condition    Lost Planet : Extreme Condition
Tout au long de votre aventure vous ramasserez différentes armes et utiliserez quelques véhicules pour anéantir les Akrids. Certaines des armes récupérées peuvent être utilisées directement ou montées sur un véhicule. Cette possibilité est assez intéressante puisque vous pouvez ainsi customiser un peu l'arsenal d'un robot lorsque vous le prenez en mattant une grosse mitraillette sur son bras droit et un lance-roquette sur son bras gauche par exemple.
Au niveau des déplacements, vous pourrez effectuer des roulades vers l'avant ou sur le côté, des sauts, ou encore utiliser le grappin pour atteindre des endroits en hauteur. Enfin, une option intéresssante est la possibilité d'effectuer un quart de tour vers la gauche ou la droite pour corriger un ennemi arrivant sur le côté. Vous avez ainsi beaucoup de possibilités mais dans un premier temps, l'assimilation de ces contrôles vous prendra probablement quelques dixaines de minutes.
Lost Planet : Extreme Condition    Lost Planet : Extreme Condition
Techniquement, le jeu fait parler la poudre ! Les explosions ont bénéficié d'un soin tout particulier et sont du plus bel effet. Les animations des créatures et des personnages utilisent un effet de motion-blur qui rajoute du réalisme aux mouvements et les effets environnementaux comme la neige, la glace et le vent sont très bien rendus. Au niveau sonore, les bruitages sont excellents comme, entre autres, le bruit de la neige qui s'écrase sous vos pieds et le son de la glace qui se brise lorsque vous faites exploser un ennemi gelé.

Le solo vous occupera pendant un peu plus de 10h et à défaut de proposer le jeu en coopération, Lost Planet se rattrape avec un mode multijoueurs solide et complet. Le titre propose à 16 joueurs de s'affronter simultanément sur 8 cartes (9 pour ceux qui possèdent l'édition collector) avec la présence des véhicules du mode solo.
Il propose quatres modes de jeu :
  • Deathmatch (chacun pour soi)
  • Team Deathmatch (chacun pour soi mais par équipe avec jusqu'à 4 équipes.
  • Capture de territoires
  • Poursuite d'un joueur
Lost Planet : Extreme Condition    Lost Planet : Extreme Condition
Le gameplay est assez bien adapté au multijoueurs, mais la vitesse de déplacement est peut-être un peu trop lente. Le plus embêtant étant lorsqu'une roquette explose à proximité, votre avatar tombera par terre et mettra du temps à se relever. Même si vous ne mourez pas sur le coup, vous n'aurez alors plus beaucoup de chance de revenir dans le combat. Egalement, vous disposez d'une barre de vie qui ne remonte pas puisqu'en réseau, la thermo-énergie ne remplit pas votre jauge de santé.
J'ai pu essayer les modes deathmatch, team deathmatch et capture de territoires et l'impression est plutôt bonne. En revanche, certaines cartes sont bien trop grandes et il n'est pas rare de marcher pendant cinq minutes sans voir personne. D'autres en revanche privilégient le contact et c'est assez sportif. Le grappin permet de se placer en hauteur à des endroits normalement inaccessibles ou de fuir des situations dangereuses. Cette option est vraiment une bonne idée et rajoute une dynamique non négligeable aux combats.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]