Test Lucky Luke Tous à l'ouest

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Lucky Luke Tous

Tagada Tagada, voilà les Dalton... et Lucky Luke, et Joly Jumper et de nombreux personnages issus tout droit de l'univers créé par Morris et Goscinny. La sortie du nouveau film de Lucky Luke au cinéma n'a pas manqué de s'accompagner d'une adaptation en jeu vidéo. Tous à l'ouest version vidéoludique est un party-game, un de plus pour la console Wii.

Il est rare que les adaptations de film en jeu vidéo soient de grosses réussites. Pourtant, en faisant le choix du party-game et non pas du jeu d'aventure bêtement copié-collé à l'histoire originale du long métrage, Tate Interactive partait déjà dans une voie assez positive. Les party game sur Wii sont recherchés et c'est d'ailleurs ce qui fait de beaucoup le succès de la console. Mais voilà, il y a party game et party game. Le premier, mémorable comme un Lapin crétin ou le deuxième, à jeter bien loin de nous, un Tamagotchi. Luky Luke Tous à l'ouest n'est ni bon ni mauvais. Il est tout simplement moyen, tendance lassant à la longue. Mais l'univers de la BD a au moins le mérite d'être fidèlement retranscrit et retrouver tous ces personnages du Far West, tels que les Dalton, Rantamplan ou Lucky Luke reste un plaisir. Maintenant, si le concept du jeu est mal exploité, c'est une autre histoire. Une histoire qui malheureusement prend le pas sur l'attachement et l'affection que peut avoir tout fan du lonesome cowboy.

Lucky Luke Tous Lucky Luke Tous

Si le jeu se présente comme une succession de mini-jeux, la mise en scène des épreuves correspond tout de même à celle du film. Les Dalton ont une fois de plus réussi à s'échapper et en cavale les quatre frères ne se gênent pas pour dévaliser une banque. Pour résumer et aller vite, ils planquent leur butin dans un chariot en route pour l'ouest des Etats-Unis au milieu d'une caravane entière de migrants. Mais les Dalton manquent une fois de plus de chance et le conducteur de leur chariot n'est autre que Lucky Luke en personne. Vous vivrez donc à travers les mini-jeux les différentes phases du vol, puis du voyage jusqu'à ce que celui-ci arrive à son terme.
En bonus, le jeu vous livrera quelques séquences du dessin animé dans des courtes cinématiques. Gourmands que nous sommes, nous aurions aimé en savourer plus longtemps mais le titre n'a pas entendu nos souhaits...

Lucky Luke Tous Lucky Luke Tous


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]