Test Nokia Lumia 1320 sous Windows Phone 8.1

Le par  |  1 commentaire(s)

Le Nokia Lumia 1320 profite des optimisations des processeurs SnapDragon pour Windows Phone pour assurer une grande réactivité de son interface. L'écran d'accueil avec ses tuiles dynamiques glisse sous les doigts et possède une appréciable fluidité.

En tant que phablet, le Lumia 1320 bénéficie d'une troisième colonne pour arranger les tuiles des applications et services, ces dernières pouvant être affichées en trois tailles et permettant une grande personnalisation de l'affichage.

Lumia 1320 accueil Lumia 1320 data  

On se fera ou pas aux grands carrés des tuiles et à ce qui finit par ressembler à un patchwork de couleurs mais l'ensemble se révèle facile à l'emploi et relativement ergonomique. Le rendu est bon sur l'affichage 6 pouces en résolution HD du Nokia Lumia 1320 mais il faudra se faire à l'idée que le pouce droit n'atteindra jamais les tuiles de l'extrêmité supérieure gauche du smartphone, à moins d'avoir des doigts extensibles comme E.T., et il arrivera de déclencher les tuiles du bas de l'écran en voulant atteindre celles du haut.

Lumia 1320 touches lumia 1320 pouce 

Ce n'est pas spécialement spécifique au Lumia 1320 ni même à Windows Phone mais c'est le prix à payer pour disposer d'un grand affichage dont le rendu est par ailleurs plutôt bon, et ce même en plein soleil.

Même si la résolution n'est que de 1280 x 720 pixels, la lecture de documents ou de pages Web reste agréable, avec peu d'effets visibles de crénelage, tandis que le visionnage de photos et de vidéos donne tout son sens à ce format qui ne rentrera cependant pas dans toutes les poches.

La résolution HD n'empêche pas non plus une bonne lisibilité des informations affichées sur les tuiles dynamiques.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806635
Enfin un test objectif et équilibré, qui tient compte des forces et faiblesses de l'appareil, sans tout ramener à l'iPhone ou au Galaxy ! Quand, on voit le prix très raisonnable (249 euros), on tient un bon appareil pour téléphoner, surfer et utiliser le GPS. La photo, je m'en fous, j'utilise un compact NIKON en voyage quand je veux faire de bonne photos. Quand je vois la qualité médiocre des photos sur iPhone faites par mes enfants ...
C'est le smartphone que je vais commander chez SOSH avec un abonnement 4G à 25 euros. J'attendais qu'il soit disponible sous WP 8.1. C'est fait!

29 octobre
Je possède ce Nokia 1320 depuis le 10 septembre, et il correspond tout à fait à mes attentes. L'écran est très lisible, lire un livre en epub sur cet écran est un vrai plaisir, consulter aussi Internet devient (presque) confortable. Quand je vois l'inconfort de l'affichage sur des écrans des iphones de mes connaissances ! Tiens, Apple vient de sortir un iphone 6+ avec un écran de 5,5 pouces... Bizarre non ? Il sn'ont pas encore oser aller à 6 pouces, mais gageons que l'iphone 7+ fera 5,9 pouces !!!
Ne parlons pas de Win Phone 8.1 un vrai plaisir , la fluidité, la possibilité d’ajouter les applications, les photos, les vidéos sur la carte SD; Du coup 8 Go sur l'appareil reste très confortable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]