Test Nokia Lumia 1320 sous Windows Phone 8.1

Le par  |  1 commentaire(s)

Si le Nokia Lumia 1320 présente un point faible, il serait du côté de l'appareil photo 5 megapixels présent au dos de l'appareil. Le capteur n'est pas de mauvaise qualité et les photos en pleine lumière sont plutôt convaincantes mais les choses se gâtent dès que les conditions de lumière s'affaiblissent.

Les clichés prennent alors du grain et les couleurs s'affadissent, tandis qu'il devient à peu près impossible de prendre une photo nette. Le flash fait ce qu'il peut pour sauver la situation avec un éclairage bien peu naturel.

Lumia 1320 appli photo Lumia 1320 photo scene 

L'appareil photo ne pourra donc guère servir que de système d'appoint, à moins de se trouver en extérieur en plein soleil. Malgré tout, la qualité moyenne est supportable et le zoom à fond dans les clichés peut même parfois donner un grain "artistique" au lieu d'une bouillie de pixels.

Il est possible de bidouiller un peu les paramètres pour régler soi-même sa valeur d'ISO ou modifier l'exposition mais on reste ici dans du très basique.

L'un des points forts du Nokia Lumia 1320 porte en revanche sur sa connectivité 4G LTE qui en fait un smartphone 4G très abordable. L'accroche réseau n'est pas mauvaise et, selon votre opérateur et votre couverture, vous pourrez surfer à des débits de plusieurs Mbps, voire plusieurs dizaines de Mbps.

Cela donne un accès au Web mobile assez réactif, sans temps morts trop longs qui feraient abandonner la recherche de l'information souhaitée. Même chose pour les applications, pour celles qui demandent une utilisation data, les temps de latence sont faibles et participent à la bonne ergonomie générale du smartphone.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806635
Enfin un test objectif et équilibré, qui tient compte des forces et faiblesses de l'appareil, sans tout ramener à l'iPhone ou au Galaxy ! Quand, on voit le prix très raisonnable (249 euros), on tient un bon appareil pour téléphoner, surfer et utiliser le GPS. La photo, je m'en fous, j'utilise un compact NIKON en voyage quand je veux faire de bonne photos. Quand je vois la qualité médiocre des photos sur iPhone faites par mes enfants ...
C'est le smartphone que je vais commander chez SOSH avec un abonnement 4G à 25 euros. J'attendais qu'il soit disponible sous WP 8.1. C'est fait!

29 octobre
Je possède ce Nokia 1320 depuis le 10 septembre, et il correspond tout à fait à mes attentes. L'écran est très lisible, lire un livre en epub sur cet écran est un vrai plaisir, consulter aussi Internet devient (presque) confortable. Quand je vois l'inconfort de l'affichage sur des écrans des iphones de mes connaissances ! Tiens, Apple vient de sortir un iphone 6+ avec un écran de 5,5 pouces... Bizarre non ? Il sn'ont pas encore oser aller à 6 pouces, mais gageons que l'iphone 7+ fera 5,9 pouces !!!
Ne parlons pas de Win Phone 8.1 un vrai plaisir , la fluidité, la possibilité d’ajouter les applications, les photos, les vidéos sur la carte SD; Du coup 8 Go sur l'appareil reste très confortable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]