Test Ma pension d'animaux 2

Le par  |  1 commentaire(s)
Quand votre enfant aura fini toutes les missions dans le mode "Partie normale", il pourra alors de tourner vers le deuxième aspect du jeu, le "Jeu libre". Ici, il choisit une ou deux espèces d'animaux qu'il souhaite s'occuper. Pas de missions à tenir ni de but à atteindre, si ce n'est de rendre les animaux en pleine forme quand les propriétaires viendront les récupérer. Mais dans ce mode, le côté répétitif de l'action saute encore plus aux yeux que dans les missions précédentes. Sur ce point, les développeurs ont oublié que les enfants aiment la diversité des actions pour ne pas se lasser trop vite. Multiplier les allers et retours de la réserve à l'enclos pour nourrir les animaux attire l'ennui. La durée du séjour des pensionnaires aurait également pu être revue à la baisse. Garder un animal pendant quatre jours et faire toujours la même chose, cela n'aide pas non plus à vouloir aller plus loin. Des séquences plus courtes auraient facilité un meilleur turn over d'animaux, avec des backgrounds différents (chaque animal dispose de son propre caractère et de ses besoins particuliers).

Ma pension d'animaux 2 - img11Ma pension d'animaux 2 - img13

On notera également le manque de liberté totale dans le développement du jeu. Votre enfant devra construire des enclos ou s'équiper d'aquarium en fonction des animaux qu'il recevra en pension. Leur emplacement se décidera automatiquement sans lui demander son avis. Quant à la bourse, elle fondra vite comme neige au soleil si votre apprenti gardien d'animaux veut trop bien faire. Apprenez lui à faire des économies, en cas de coup dur, les réserves peuvent sauver le bien-être d'un petit compagnon. Votre enfant devra faire le choix entre bien s'occuper de ses animaux ou s'offrir les derniers vêtements à la mode. Il devra gérer son budget et ses ressources peuvent vite se montrer insuffisantes.

Ma pension d'animaux 2 - img14Ma pension d'animaux 2 - img17

Si votre enfant se lasse, il pourra se changer les idées sur le dernier mode offert par le jeu, une promenade à cheval. On ne comprend pas encore l'intérêt de cette partie, tellement elle n'a rien à proposer mise à part un simple saut d'obstacle sur un parcours très court. C'est austère, pas très maniable, répétitif et complètement inutile. Pour que votre enfant se change les idées, il lui suffit simplement d'arrêter le jeu et de passer à autre chose plutôt que de s'abimer les yeux inutilement. Si votre enfant aime les courses d'équitation autant lui procurer un vrai titre entièrement dédié à ce thème et disposant d'un contenu approprié.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170251
Avis aux parents : y a un truc cool pour calmer leur envie d'avoir un animal c'est de commencer avec un faux. Je m'explique. Un faux chien dont il faut s'occuper comme un vrai avec la nourriture, le faire pisser et le reste. En general ça les calme bien si on poursuit la chose assez longtemps. Le seul hic c'est que si ils s'y tiennent il va falloir aller jusqu'au bout et leur en prendre un vrai pour le coup.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]