Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)

Le par  |  4 commentaire(s)
gnt-new-logo

Beaucoup d'utilisateurs qui utilisent Windows sont satisfaits de leur système d'exploitation, de sa prise en main ou de sa convivialité. Les possesseurs de Mac, anciens ou nouveaux, quant à eux, ne jurent que par Snow Leopard et n'utilisent Windows qu'au travers de BootCamp ou en virtualisation, pour certaines applications ! La meilleure façon de vous faire une idée sur l'OS d'Apple est bien entendu de tester un Mac ou alternativement de lire notre dossier découverte. Cela vous permettra de vous faire une idée sur MAC OS X, déjà utilisé par 75 millions d'utilisateurs dans le monde !

gnt-new-logoL'idée de ce dossier en deux parties est de vos présenter tout d'abord l'environnement du système d'exploitation Mac OS X, et absolument pas de déclencher une polémique inutile, entre Snow Leopard et Windows 7 ! Vous n'avez jamais essayé Mac OS X 10.6.4 et vous souhaitez découvrir les fondamentaux ? Alors, ce dossier vous concerne en premier lieu.

Ici, nous passons en revue les éléments qui participent à l'originalité de l'environnement graphique (Dock, barre de menu unique, Finder, Spotlight...), nous faisons le tour des Préférences système qui sont un passage possible mais pas obligatoire pour l'utilisateur. Enfin, nous abordons les applications intégrées, ces incontournables qui permettent de réaliser à eux seules 90 % des tâches utilisateurs courantes (TexEdit, Aperçu, Mail, iChat, iTunes, QuickTime X...).

Voici les parties traitées dans la première partie de ce dossier :

 

  1. Introduction
  2. Snow Leopard 10.6.4 : L'environnement graphique
  3. Snow Leopard 10.6.4 : Gestion de fichiers et Préférences système
  4. Snow Leopard 10.6.4 : Principales applications fournies 1/2
  5. Snow Leopard 10.6.4 : Principales applications fournies 2/2
  6. Conclusion

osx03

Lire notre dossier : "Présentation du système d'exploitation Mac OS X Snow Leopard d'Apple (Partie 1/2)"

Complément d'information
  • Test Dell Inspiron Zino HD 410 : concurrent du Mac Mini
    Vous ne souhaitez pas acquérir un Mac mini mais désirez cependant un mini PC compact que vous pourriez relier au moniteur de votre choix où à écran plat dans votre salon (VGA ou HDMI) ? Il est peut-être temps de vous pencher sur le ...
  • Test : La défragmentation de fichiers pour Windows et Mac !
    Défragmenter son disque dur sous Windows et même sous MAC, c'est encore une opération valable et efficace qui vous permettra d'éliminer la fragmentation de votre disque système, de vos disques de données, cartes mémoire, mémoire ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #660551
bonjour, le lien "lire notre dossier" ramène à la page d'accueil
Le #660591
Aucun mot sur les updates de macs qui recommencent à chaque fois que vous n'allez pas jusqu'au bout ? C'est quand même fort de café un système aussi pourri sur une grande marque comme Apple.
Le #660611
oldjohn

Comme d'habitude on ne comprend absolument rien à ce que tu racontes.
Mais bon, c'est peut-être pour ça que tu es parmi nous.
Le #660731
Je sui sous mac et je ne comprends pas ton problème oldjohn. La mise à jours se télécharge, puis le système t'indique qu'il y a une mise à jour, installe et par fois quand il faut redémarrer il te demande si tu veux finir d'installer avant d'éteindre ou éteindre tout de suite. la plupart du temps le temps de te leber de ta chaise la mise à jour est installer et le mac éteint. A quel moment as tu des problèmes de conflit de mise à jour avec ton travail ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]