Test M.A.C.H.

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 358 - Test: M.A.C.H. (120*120)

Vivendi Universal Games et Kuju Entertainment sont heureux de vous annoncer la sortie prochaine de M.A.C.H. un jeu à mi chemin entre le shoot-them-up et la course pure et dure. En fait, M.A.C.H. se présente un peu comme un Wipeout revisité. Toutefois, pour arriver à la cheville de cette référence, il y avait du boulot.

L'acronymie (du grec ἄκρος, akros, « au bout, extrême » et ὄνομα, onoma, nom) est l'abréviation d'un groupe de mots formé par les initiales de ces mots si le résultat, nommé acronyme, se prononce comme un mot normal — on parle aussi de « lexicalisation ». Exemple : laser, ovni, modem ....

Voilà, en quelques termes limpides, comment on pourrait définir le fait de sortir une suite d’initiales qui mises bout à bout forment un mot. Au passage, merci Wikipédia ! 

M.A.C.H. image 1     M.A.C.H. image 2

Puisque l’on parle donc d’acronyme, M.A.C.H. signifie Modified Air Combat Heroes, ou, pour les moins anglophones, Héros de Combat Aériens Modifiés (franchement M.A.C.H. c’est beaucoup plus sympa que H.C.A.M. qui en plus se prononce moins facilement sauf avec la bouche pleine de patates). M.A.C.H. est donc un jeu où l’on prend possession d’un appareil qui vole (un avion tiens par exemple…) pour le faire participer à des courses ou des combats, aériens bien sur…

M.A.C.H. image 3     M.A.C.H. image 4

Mais trêve de balivernes et de bons mots, puisque l’on est un peu moins ignares en ce qui concerne la langue française, tâchons également d’en apprendre un peu plus de ce soft faisant partie d’un genre pas si fréquent dans nos ludothèques.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]