Test MAG

Le par  |  0 commentaire(s)
mag-ps3-image

Véritable démonstration technique visant à démontrer que la PS3 est parfaitement capable de gérer 256 combattants en même temps, MAG fait son entrée sur la console de Sony pour également prouver que plus on est de fous, et plus on périt. Le pire, c'est que ce FPS signé Zipper Interactive n'est pas loin de toucher au but.

Titre exclusif à la PS3, MAG (pour Massive Action Game) est à la base un First Person Shooter assez conventionnel dans le fond, et la forme aussi. Mais sa force, il la tire de son aspect résolument et purement tourné vers le multijoueur. En effet, pas besoin de vous ruer sur ce jeu si vous ne comptez que sur une campagne solo pour vous divertir. MAG se joue en ligne, et pas autrement. On est donc prévenus, la durée de vie du soft sera uniquement assurée par les confrontations auxquelles on se livrera avec les autres joueurs.

mag-ps3 mag-ps3 (1)

Après une introduction qui nous donnerait presque envie de nous engager, et de "devenir nous-mêmes" par la même occasion, une connexion au serveur surpuissant de MAG s'enclenche, et à partir de là, on vous demandera de créer votre personnage, en soit l'avatar qui se prendra toutes les balles que vous n'aurez pas été capables d'esquiver à l'aide de votre manette. La customisation est assez limite, avec seulement deux paramètres à définir, la voix de votre soldat ainsi que son visage (à choisir parmi ceux-ci prédéfinis). Au final, étant donné qu'on ne touche pas là au gros du jeu, ce n'est donc foncièrement pas si grave que ça. Et puis en temps de guerre, qui viendra reluquer votre bouille de près, si ce n'est pour la repeindre en rouge ?

Ensuite, il s'agira de choisir votre camp. Lequel aura votre préférence, entre Valor, S.V.E.R. et Raven ? Une description textuelle pour chacun vous permettra d'en savoir un peu plus sur eux, et vous pourrez même visionner des vidéos vantant les mérites de chaque équipe. Valor rassemble des vétérans de l'armée américaine, mais également des militaires provenant de Grande-Bretagne, du Mexique et du Canada. Ils prônent des méthodes qui ont fait leurs preuves et comptent sur l'expérience du groupe pour s'assurer la victoire en combat.

mag-ps3 (2) mag-ps3 (3)

S.V.E.R. (Seryi Volk Executive Response) est une société tirant déjà moins de "gloire" que Valor, puisqu'ayant longtemps officié dans l'illégalité et usant de moyens peu recommandables pour arriver à ses fins (en même temps, on parle de guerre ici, ce qui n'excuse par conséquent en rien les actes qui en découlent). Le S.V.E.R. recrute principalement dans les pays sous-développés, et se distingue par ses liens conservés avec l'Union soviétique. Pour finir, en vous engageant avec Raven (établie en Europe), vous rejoindrez des forces faisant appel à des technologies avancées et dont les compétences sont développées via un entraînement virtuel. Des Français se trouvent d'ailleurs parmi eux. Par la suite, vous ne pourrez pas créer un autre personnage pour tenter l'aventure avec une faction différente, car le jeu n'autorise pas cela. Sauf si vous vous sentez d'humeur à supprimer les données enregistrées avec votre premier soldat.

Dans le même style
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
  • Test Deadly Premonition (Import PS3/Xbox 360)
    Deadly Premonition est le genre d'expérience que l'on n'osait plus espérer vivre de nos jours. Empêtré dans une réalisation graphique d'un autre âge, le survival horror d'Access Games se démarque pourtant de la concurrence par la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]