Test La Maison du Style

Le par  |  0 commentaire(s)
Test La Maison du style

La Maison du Style vient de nous parvenir en France alors qu'il officie depuis un an au Japon. Les joueurs ont, là-bas, largement été séduit par le concept. Il n'est pas dit que le titre connaisse en France le même engouement, mais, une chose est sûre, le titre surprend par son contenu. La Maison du Style s'adresse avant tout à un public ciblé, puisqu'il s'agit d'incarner une jeune vendeuse dans une boutique de vêtements. A vous de gravir les échelons de la mode et de devenir une référence dans votre domaine.

La Maison du Style est un titre pour jeunes filles, penserez-vous. C'est sur cet a priori que, dans notre cas, nous avons lancé la partie. Certes, le titre a connu le succès au Japon lors de sa sortie l'an passé, mais il n'est pas dit que ce qui séduit les joueurs nippons nous convienne à nous. Très vite, le contenu du titre nous a bluffé. Le public visé est sans aucun doute un public féminin, puisqu'il est toujours question de clientes, de vêtements féminins, de maquillage, de coiffures et d'autres chichis propres au sexe faible. Mais là où le titre surprend, c'est dans la qualité de ses mécanismes. Jeu de gestion à part entière, il use des techniques propres au genre avec dextérité. A tel point que l'on se laisse aller rapidement à cette expérience de jeu, à gérer notre boutique, à rendre heureuse des dizaines de clientes en leur apportant le produit rêvé et à s'acheminer plus ou moins rapidement sur la première place du podium. Pour accéder au firmament de la maison du style, pas question d'avoir un goût prononcé pour la mode, mais plutôt pour la gestion. Vous n'êtes pas qu'une vendeuse, vous êtes également responsable de boutique. Et à ce titre, des devoirs vous incombent.

La Maison du style La Maison du style (1)

Vos premiers pas dans ce jeu vous placent dans le rôle d'une vendeuse, fraîchement embauchée dans la boutique Primavera, tenue par Agnès. La responsable de la boutique est d'une gentillesse sans bornes et se montre prête à vous apprendre toutes les ficelles du métier. Dans cette même boutique, vous ferez la connaissance de Lisa, la deuxième vendeuse. Elle aussi vous aidera dans votre difficile tâche que celle de satisfaire vos clientes. Car dans cette première partie du jeu, vous n'aurez pas d'autre choix que de servir encore et encore des clientes, aux besoins et aux envies parfois simples, parfois compliquées. L'occasion pour vous de prendre connaissance des bases du jeu, des stocks, du moteur de recherche interne très bien conçu. Sans vraiment se montre compliquée, cette partie se fera sans aucun souci, et très rapidement, vous verrez Agnès et Lisa vanter vos mérites auprès du grand patron, le bel Alexandre...

La Maison du style (2) La Maison du style (6)

Etre vendeuse et conseillère signifie donc que toutes les attentes des clientes reposent sur vos épaules. Ces dernières se présenteront à vous les unes après les autres. Toutes ont un profil particulier et ont un style particulier. Leur besoin s'énonce en quelques mots, à vous de trouver la jupe, le pull, les chaussettes, le gilet, les bottes, etc... dans un style décontracté, original, baby doll, gothique, etc... Les possibilités sont nombreuses, les habits aussi. En analysant rapidement votre cliente, il est facile de cerner son besoin et, dans les premiers temps, il sera rare que vous visiez à côté. Si tel est le cas, vous aurez une possibilité de rattrapage, et devrez faire votre métier de vendeuse pour convaincre que ce haut affreux met en valeur à merveille le teint de votre cliente. La flatterie ne fonctionne pas, tenez-vous le pour dit... Et au contraire, si vous faites pleurer de joie ces mêmes clientes, trop heureuses de disposer enfin du jean taille basse de leur rêve, alors peut-être que celles-ci vous demanderont de continuer à les habiller. Et ainsi de faire monter la recette de Primaveira.

Dans le même style
  • Test Pangya Golf with Style
    Qui ne connait pas Pangya sur PC, ce jeu de golf à télécharger gratuitement sur internet et notamment via notre rubrique de téléchargement ? Pangya Golf With Style est une adaptation de ce même titre sur console. Vous retrouverez ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]