Test Majin and the Forsaken Kingdom

Le par  |  0 commentaire(s)

On adopte très vite ce grand génie à l'air ahuri, un peu pataud mais toujours dévoué envers son nouvel ami Tepeu (à prononcer Tépéou pour ne froisser personne). Toutes les actions le concernant feront intervenir la touche R2 (version PS3). Si on désire qu'il nous suive, on appuiera sur R2 + Triangle. Si, à l'inverse, on souhaite qu'il ne bouge pas de sa position, il faudra presser R2 + Croix pour obtenir satisfaction. Cette dernière manipulation se montrera particulièrement utile quand vous voudrez atteindre un endroit en hauteur. Après l'avoir fait patienter, vous aurez à appuyer de nouveau sur R2 et Croix pour faire s'accroupir Teotl. Évidemment, cela vous amènera à vous placer dans des situations où vous vous retrouverez seul, alors prenez garde à ne pas trop vous éloigner du Majin en cas de coup dur.

Majin and the Forsaken Kingdom (5) Majin and the Forsaken Kingdom (6)

Rassurez-vous, vous n'êtes pas dans White Knight Chronicles.

Car en restant près de lui, Teotl vous guérira de vos blessures si tant est que vous soyez touché. Outre la barre de vie qui indique fort bien l'état de santé de Tepeu, un autre marqueur graphique vous montrera les dégâts subis, et il est symbolique. Plus l'ennemi vous touchera, et plus il vous transmettra contre votre gré le mal des Ténèbres. Avec votre barre de vie remplie à sa moitié, vous aurez donc une bonne partie de votre corps englué dans cette huile maléfique. Tepeu verra ses mouvements perdre en agilité et laissera des traces, laissant éventuellement le camp adverse le repérer plus facilement dans les phases "d'infiltration". Vous pouvez même vous permettre de vous évanouir avec Teotl à proximité, il viendra vous réanimer au péril de sa vie. Sa gentillesse et son dévouement sont réellement sincères, on le sent dès qu'un ou des ennemis attaquent, il nous invite à ce moment-là à partir pour le laisser s'occuper du sale boulot. Alors que l'on est capable de se défendre notamment grâce à une attaque chargée faisant vaciller les monstres de l'ombre.

Majin and the Forsaken Kingdom (7) Majin and the Forsaken Kingdom (8)

Ces cinématiques en ombres chinoises nous ramènent instantanément à des chefs d'œuvres tels ceux de Michel Ocelot (Princes et Princesses).

Est-ce à dire que Majin and the Forsaken Kingdom est un jeu facile ? Peut-être un peu, mais n'y voyez pas là un reproche car la difficulté est très bien dosée (même si on nous "empêche" de perdre de la santé voire de mourir par, exemple, un saut maladroit). On a des énigmes à résoudre qui demanderont souvent l'aide du Majin (les plans des niveaux sont colorés et très lisibles), des phases de plate-forme jamais lourdes et des paramètres à faire évoluer (sans oublier des boss à affronter dont le premier aurait tout à fait sa place dans un Zelda). Teotl ne pourra lancer ses pouvoirs que si Tepeu frappe suffisamment de fois avec son arme pour remplir la barre jaune se situant sous la jauge de santé du Majin. Tepeu remportera de l'expérience pour lui-même bien sûr, mais si les combats sont menés avec Teotl, ces deux-là pourront ramasser des Fragments d'amitié. Une fois un certain nombre de Fragments accumulés, les pouvoirs magiques du Majin se verront améliorés de même que les techniques combinées de notre duo. Celles-ci s'enclenchent en appuyant sur Rond quand cette touche apparaît à l'écran pour signaler l'état "sonné" d'un ennemi. En enchaînant ces attaques combinées, vous remplirez de plus en plus une jauge qui, repue, vous permettra de lancer une Fatalité. Je vous assure que ça reste supportable à regarder.

Dans le même style
  • Test Pier Solar and the Great Architects
    Pier Solar n'est pas un anachronisme vidéoludique comme on voudrait le penser, mais un beau miracle né des efforts et de l'acharnement de la team indépendante WaterMelon. Sorti en 2010 sur Megadrive dans un relatif anonymat, ce RPG de ...
  • Test Jak and Daxter The Lost Frontier
    Après une longue absence, la licence Jak & Daxter revient sur le devant de la scène avec un quatrième épisode exclusivement réservé à la PS2 et à la PSP. C'est sur le support portable que nous nous sommes concentrés, certainement ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]