Test Le manège enchanté

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Le man

"Tournicoti... tournicoton", vous voici au pays du Bois Joli. Tous les héros de cette série qui a bercé une génération de joueurs sont là : Margotte, Zébulon, l'adorable Pollux, Azallée, Ambroise, Flappy le lapin ainsi que le Père Pivoine et son fameux manège. Instant de nostalgie avec ce jeu DS qui nous transporte à une autre époque. Aux adultes maintenant de partager ces personnages d'antan avec leurs enfants.

Le Manège enchanté a amusé les enfants il y a quelques années de cela, et est revenu à la télévision dans une version plus "moderne", plus au goût du jour mais sans pour autant spolier son esprit originel. Ce retour a permis aux trentenaires et autres quadra de partager avec leurs enfants un dessin animé commun que certains n'hésiteront pas à qualifier de meilleur que ce qu'il se fait aujourd'hui pour le jeune public.
Le Manège enchanté n'est donc pas tomber dans les oubliettes. Et puis, depuis que Deep Silver et Neko ont décidé de l'adapter en jeu vidéo pour les petits joueurs en herbe, Pollux et sa clique continuent de nous suivre dans notre quotidien.
Ce jeu DS est avant tout réservé aux enfants, aux très jeunes, ceux qui s'initient à peine aux joies de la Nintendo DS et qui ont donc besoin d'un titre amusant adapté à leurs aptitudes. C'est pourquoi le jeu se montre volontairement basique dans son gameplay et accessible.

Le Manege enchante (2) Le Manege enchante

Le Manège enchanté invite donc le joueur dans l'univers du Bois Joli, un environnement particulièrement gai et coloré, dans lequel évoluent de nombreux papillons. Vous incarnez Pollux, missionné par Zébulon, pour rendre service à tous les amis du chien anglais. Margotte, Azalée, Ambroise, Flappy le Lapin, ils sont tous réunis dans ce titre. Pour la journée de l'amitié, impossible de ne pas venir leur donner un petit coup de main, et ce n'est pas Pollux qui refusera de rendre service.
Tous auront des missions à lui offrir, et prendront place par le biais de mini-jeux. Quelques épreuves attendent Pollux, une quinzaine. C'est peu il est vrai, mais elles se montrent assez diversifiées pour ne pas laisser une impression de répétitivité. On aurait préféré un peu plus d'épreuves, un mode multijoueur aussi, pourquoi pas, histoire de prolonger un peu plus longtemps l'aventure.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]