Test manette Thrustmaster TMini Wireless 2-in-1 Rumble Force

Le par  |  0 commentaire(s)

Présentation générale

La T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force se présente en deux parties. Le contrôleur de jeu bien entendu et son complément indispensable (car on a pas encore inventé le raccordement à l'UC par transmission de pensée) le connecteur USB. Ce dernier, sert de récepteur pour la manette et se branche tout naturellement sur le premier port USB venu. Un volume conséquent, à la façon d'un gros porte clé, fait que cet appendice "pendouille" quelque peu. On évite donc les fils mais on se retrouve avec ce gros truc inesthétique. C'est une question de goût, mais il est préférable de le mettre à l'arrière de l'UC, ceci ne changeant rien aux performances mais garantissant un PC sans "bidule" devant façon trompe d'éléphant.

Une notice sommaire ainsi que des drivers vous sont fournis avec la boite, ce qui est au mieux essentiel, au pire le minimum. Si on retient la deuxième perception des choses, on dira qu'il manque les trois piles AAA qui ne sont, comme bien souvent, pas fournies avec notre matériel. Pensez donc à vous en procurer, si vous effectuez cet achat, avant de rentrer chez vous. Car ce contrôleur de jeu sans fil, ne dispose pas d'un socle et d'une batterie. Certes, on peut toujours acheter des piles voire même mettre des piles rechargeables à l'intérieur de notre nouvelle manette. Mais on peut aussi se demander si la différence de prix entre des piles à changer régulièrement ou des accus loin d'être gratuits n'auraient pas du conduire ses créateurs à intégrer ce socle et une batterie pour un coût à l'usage sûrement équivalent.

 

manette T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force image 2     manette T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force image 3

 

Ensuite, on constate que notre manette est d'un joli mélange blanc bleu agrémenté du noir latéral du caoutchouc permettant de mieux tenir notre engin. Très honnêtement, cet aspect est plutôt réussi et sans se pâmer mille heures (Manette, Ô manette, que tu es cholie...) on peut apprécier qu'un objet si utile pour le gamer soit agréable à regarder. Cela va toujours dans le sens de l'esthétisme avoué avec la réduction des câbles et autres appendices. Bref, cohérent par rapport au cahier des charges probable des créateurs, et abouti dans le résultat.

Mais bon, tout cela c'est bien beau, mais ne constitue toutefois pas le cœur de nos questionnements sur la valeur de la T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force. Car avant tout, elle se doit de passer le test indispensable à son succès ou non : le jeu. On y vient tout de suite, ou presque.


Dans le même style
  • Test Thrustmaster run'n'drive wireless 3 in 1
    On en a désormais l'habitude, Thrustmaster aime à sortir des produits aussi complets qu'ils sont nommés par des appellations impossibles à retenir par le commun des mortels. Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir la ...
  • Test Thrustmaster Run'N'Drive 3 in 1 Rumble Force
    Thrustmaster a commercialisé le 15 mars la première manette 7 axes avec contrôle optique, la Run'N'Drive 3 in 1. Cette nouvelle manette ultra précise est compatible PC, PS2 mais aussi PS3. Afin d'en dévoiler toutes ses qualités, GNT ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]