Test Mario Party 8

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Mario Party 8

Mario Party atteint donc son huitième épisode et cette fois arrive en toute logique sur la Wii. Au programme de ce nouveau volet, les fameux mini-jeux, les parcours façon jeux de l'oie et bien sûr tous les personnages emblématiques de la famille Mario. Vous trouverez ici quelques nouveautés, notamment l'intégration du gameplay Wiimote-nunchuck, ainsi que des changements mais tous ne sont pas forcément tournés vers l'amélioration.

Arrivé au huitième volet de la série, plus besoin de vraiment présenter Mario Party. Pour ceux qui découvrirait la série avec cet épisode sur Wii, sachez que de nombreux mini-jeux vous attendent, soit au détour d'un plateau façon jeu de l'oie, soit dans un mode où tous seront directement accessibles. Les habitués retrouveront cet univers festif propre à la série, les changements étant assez mineurs en terme de nouveautés. Après avoir joué à Wario Ware et à son flot de mini-jeux, on pouvait s'attendre à retrouver ici le même type de gameplay et l'engouement pour ce style est un point fort pour susciter encore un peu plus l'intérêt de Mario Party 8. Seulement voilà...

Mario Party 8.jpg (11) Mario Party 8.jpg (5)

Une grosse déception de ce jeu tient dans la façon dont la Wiimote est exploitée dans ses plus simples capacités. Pas question ici de manipuler dans tous les sens, ses services se révéleront assez basiques. Vous n'aurez qu'à la tenir horizontalement et l'incliner de gauche à droite, soit vous la retournerez et se transformera en une bonne vieille manette normale. Rien de bien extraordinaire donc, et habitué à en faire plus avec elle, nous voilà un peu frustré. Néanmoins, cette utilisation "simpliste" permet au jeu de se rendre plus accessible au jeune public. Autant Wario Ware pouvait se montrer un peu compliquer dans certains de ses mini-jeux, ici, les plus jeunes saisiront très vite la marche à suivre.
Pour ce premier épisode Wii, Mario Party 8 se montre donc assez frileux quant à l'utilisation de la Wiimote. Espérons que le prochain volet se montrera plus entreprenant.

Dans le même style
  • Mario Party DS est en tête des ventes, le succès de ce nouveau titre est franc. Mario a décidément le vent en poupe. Après un Mario Galaxy qui cartonne sur la Wii, il est fort à parier qu'on retrouvera le célèbre plombier sous les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]