Test Mario Party DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Mario Party DS

Mario Party DS est en tête des ventes, le succès de ce nouveau titre est franc. Mario a décidément le vent en poupe. Après un Mario Galaxy qui cartonne sur la Wii, il est fort à parier qu'on retrouvera le célèbre plombier sous les sapins, que ce soit en version console de salon, ou console portable. Si vous sortez tout juste de Super Mario Party 8, nul doute que vous apprécierez ce volet sur DS, développé dans le même esprit. Au programme, jeu de plateau, mini jeux, seul ou à plusieurs.

Nintendo n'en finit plus d'exploiter le concept du party game sur plateau au risque de lasser la communauté de joueurs. Et étonnamment, malgré ce énième épisode du genre, l'enthousiasme est toujours présent et le concept séduit encore et toujours. Souvenez-vous de Mario Party 8 sur Wii, ce Mario Party DS est exactement son pendant côté DS. Le jeu fait un carton au Japon, le titre caracole en tête des ventes, c'est dire si la bande de Mario a encore une belle vie devant elle.
Et malgré un style de jeu qui ne séduit pas tout le monde, et auquel nous n'accrochons pas particulièrement, le titre arrive à nous envoûter et dispose d'un contenu assez important pour nous satisfaire. Le tour par tour, regarder les autres jouer avant d'avancer son pion, il faut aimer, mais même ceux qui tiqueront sur le principe seront accrochés par l'ambiance. Il n'y a pas que cela dans le jeu et ce dernier sait exactement comment vous prendre, que vous soyez en solo ou à plusieurs.

Mario Party DS Mario Party DS (9)

Petit rappel, pour ceux qui ne savent pas encore comment se joue un Mario Party. A titre comparatif et pour prendre un exemple parlant, les plateaux sur lesquels vous allez jouer ressemblent à s'y méprendre à un jeu de l'oie. Votre personnage lance son dé et avance du nombre de case affiché. Sur votre chemin, vous rencontrez des cases bonus ou malus, donnant lieu à des gains ou des pertes de pièces. Votre but est de ramasser un plus grand nombre de pièces pour acheter le plus possible d'étoiles disséminés sur le plateau.
Entre chaque tour, vous accédez à un mini-jeu qui vous opposera à vos adversaires, en équipe ou en "seul contre tous". D'autres défis seront disséminés ici et là et donneront lieu à d'autre mini-jeux. Pour gagner, vous devrez être celui qui aura remporté le plus d'étoiles et si possible le plus de pièces pour vous départager en cas d'égalité. Ce qui ne se révèle pas toujours évident, surtout si la chance aux dés ne vous sourit pas ou si les étoiles sont placées sur des cases qui ne vous avantagent pas... Ne pensez avoir gagner qu'une fois le dernier tour passé. Browser prendra un malin plaisir à remettre le dernier joueur dans la course et les gains de certains défis se décident à la roulette russe.

Mario Party DS (8) Mario Party DS   Image 3

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]