Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Mario & Sonic at the olympic Games

Mario & Sonic nous ont fait suer sur Wii, ils reviennent nous donner mal aux mains sur la DS. Rien ne change ici comparé à la version précédente, si ce n'est la prise en main qui facilite parfois les épreuves. Le niveau sportif reste néanmoins encore haut placé. Le meilleur jeu Mario & Sonic ? Un condensé de la version Wii et DS. On s'amuse ici aussi, mais on y pleure parfois. Musclez le stylet, les médailles se trouvent derrière l'écran tactile.

De Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Wii, nous gardons le souvenir d'un titre éprouvant au niveau de difficulté assez élevé, d'un gameplay fatiguant pour nos muscles, des efforts parfois trop vains et des victoires bien trop compliquées à obtenir. Un jeu sur lequel nous nous sommes donnés beaucoup de mal et qui pourtant continue de faire partie de nos soirées Wii. Vrai jeu sportif différent de Wii Sports, la console n'en compte pas beaucoup. L'arrivée des deux team sur la DS nous rappelle donc ces doux souvenirs et nos muscles tremblent à l'idée de devoir refaire un 100 m ou une virée dans la piscine. Sans doute plus accessible que sur sa grande sœur Wii, la portable de Nintendo nous convie à un nouveau show sportif, moins éreintant mais quelque fois toujours aussi difficile.

Mario & Sonic DS (9) Mario & Sonic DS (10)

Côté contenu du jeu, vous ne trouverez rien de bien différent, la totalité des modes étant repris sur la cartouche, tout comme les épreuves et l'ensemble des personnages. De la même façon, on retrouve le mode Galerie, ce lieu intelligent où, à force de quelques mini-jeux, vous apprendrez tout concernant les Jeux Olympiques. Le passage de la Wii à la DS ne fait donc rien perdre au titre. On y retrouve aussi bien ses qualités mais aussi ses défauts. Et puis la portable DS se distingue par son gameplay, point sur lequel nous reviendrons plus tard, un gameplay qui nous facilite tout de même la vie sur certaines épreuves comparées à celles de la Wii. Sachez-le sur DS, vous pouvez remporter des médailles d'or et pas seulement grâce à un gros coup de bol.

Mario & Sonic DS (11) Mario & Sonic DS (13)

Pour ceux qui n'ont pas approché la version Wii, le titre propose trois modes de jeux. Le premier, Match Simple, vous demande de choisir une épreuve parmi les huit disciplines : athlétisme, natation, gymnastique, tir à l'arc, escrime, tir, cyclisme, tennis de table. La majorité de ces disciplines se compose de plusieurs épreuves comme par exemple le 100 ou 400 m, la longueur, le javelot ou le marteau en athlétisme. Vous l'aurez compris, toutes les épreuves présentes dans les Jeux olympiques d'été sont de la partie, Mario & Sonic étant le jeu officiel des prochains JO de Beijing.

Mario & Sonic DS Mario & Sonic DS (1)

Autre mode, le Circuit, qui lui vous proposera de vous lancer sur un plus grand nombre d'épreuves pour remporter des coupes. Seule la classe débutante est disponible au lancement du jeu, c'est à vous de débloquer les autres niveaux de difficulté en remportant toutes les cinq coupes comprises dans une classe. Après s'être essayé sur la Wii, qu'il est bon de lire le mot "débutant". C'est ici que vous pourrez vous retrouver très facilement premier et remporter les coupes, le jeu vous proposant en plus un mode Chance qui permettra de doubler les points sur une discipline sur laquelle vous vous sentez le mieux. Ce joker n'est disponible qu'une seule fois, choisissez bien. Il peut faire toute la différence, rattraper votre retard et même creuser l'écart avec vos adversaires derrière vous (oui, oui, derrière vous...)

Mario & Sonic DS (2) Mario & Sonic DS (3)

Le mode Mission est lui aussi de la partie. Pour les 16 personnages, cinq missions sont à débloquées pour chacun. Le contenu de la DS n'a donc rien à envier avec celui du jeu sur la Wii, puisque c'est exactement le même.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]