Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver

Le par  |  0 commentaire(s)
test Mario & Sonic au JO d\'hiver

Mario et Sonic sont désormais des grands sportifs, le fait est avéré avec ce deuxième volet mettant en scène les héros de Sega et ceux de Nintendo. Après les Jeux Olympiques d'été à Pékin, toute la joyeuse bande vient poser ses valises à Vancouver, ville où se tiendra les JO d'Hiver l'année prochaine. Terminées les épreuves d'athlétisme, ici, place à la glace, à la neige, aux skis et aux moufles.

Souvenez-vous, il y a deux ans, Sega nous proposait de retrouver pour la toute première fois deux équipes de héros autrefois concurrentes. D'un côté Mario, Luigi et les autres, personnages clés de Nintendo, de l'autre Sonic, Tails et compagnie, issus des couleurs de Sega. Tous se sont retrouvés sur un terrain où la loi du plus fort ne règne que par les résultats. C'est dans le cadre des Jeux Olympiques que toute cette joyeuse bande s'est réunie, tous oeuvrant chacun pour soi en espérant ramener des médailles. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques se tenaient alors à Pékin et nous plaçaient sur des mini-jeux particulièrement musclés. Les épreuves d'athlétisme ont laissé des traces sur nos avant-bras. Aujourd'hui, la troupe au complet s'investit pour les Jeux Olympiques d'hiver. Cette fois, il sera donc essentiellement question de glisse, donc de douceur dans la prise en main ?

Mario & Sonic aux JO d'hiver (36) Mario & Sonic aux JO d'hiver

Côté contenu, ce deuxième volet sportif ne se différencie pas de son prédécesseur. Il s'agit toujours de vous affronter sur des épreuves sportives différentes et variées, en partie rapide ou dans un mode carrière, appelé ici Festival. Le titre se distingue en trois grande parties : les matchs simples où vous enchaînez comme bon vous semble n'importe laquelle des épreuves présentes. Le Festival s'apparente donc à un championnat au long cours, où 16 journées d'épreuves en tout genre vous attendent. Il va sans dire qu'il vous faut remporter un maximum de points sur chacune d'entre elles pour espérer devenir le grand champion. Enfin, le titre dispose de trois mini-jeux, qui ont tous pour but, dans des mises en scène différentes, de vous faire revenir sur les épreuves sportives. Aucun intérêt si vous jouez seul, ces mini-jeux s'exprimant mieux en multi.

Dans le même style
  • Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques DS
    Mario & Sonic nous ont fait suer sur Wii, ils reviennent nous donner mal aux mains sur la DS. Rien ne change ici comparé à la version précédente, si ce n'est la prise en main qui facilite parfois les épreuves. Le niveau sportif reste ...
  • Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
    Les voilà donc réunis pour la toute première fois dans un même jeu vidéo. La team de Nintendo avec pour chef de troupe Mario et de l'autre la Team Sony avec Sonic en tête de file. Les deux grands concurrents s'affrontent sur les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]