Test Mario Strikers Charged Football

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Mario Strikers charged Football2

Suite du dernier Mario Smash Football paru il y a deux ans sur le GameCube, ce Mario Strikers Charged Football était attendu, sans doute avec autant d'intérêt que de curiosité. Intérêt d'abord, parce que le premier épisode n'avait pas particulièrement séduit et que les fans attendaient de voir si les défauts et autres critiques avaient été pris en compte pour ce nouvel opus. Curiosité ensuite parce que ce Mario est tout de même le premier jeu de football sur la Wii... A peine lancé, vous comprendrez vite que le titre s'annonce plus riche côté contenu, mieux réalisé et surtout, le mode Online est à la hauteur de ce qu'on dit de lui.

Mario et ses amis pratiquent un football hors du commun. Oubliez les règles de hors jeu, de penalty, ici, c'est un peu la loi du plus fort qui règne. Si vous avez connu Mario Smash Football, vous devez d'ores et déjà avoir un aperçu de ce qu'il vous attend une fois encore. Si ce n'est pas le cas, alors partez du principe que le sport auquel vous allez jouer n'a de commun avec le foot que les balles, les buts et les shorts. Le reste...
Mario Strikers Charged Football (5) Mario Strikers Charged Football (6)
Le reste, c'est avant tout via l'entraînement que vous allez le découvrir. Pour ne pas vous lancer dans ce grand n'importe quoi au risque de vous faire laminer dès le premier match, une mise au point s'impose. Wii oblige, il va falloir jouer de la télécommande et du Nunchuck réunis et appuyer sur les bons boutons, au bon moment. En dix leçons, vous allez apprendre à maîtriser les techniques dont vous aurez recourt pendant les matches : mega frappes, charges de balle, les arrêts du gardien, les tacles... Bien sûr, rien ne vous oblige à passer par cette étape mais, par rapport à son prédécesseur, Mario Strikers Football apporte quelques nouveautés qu'il ferait bon de connaître avant de voir votre adversaire les utiliser contre vous. D'autant que le mode entraînement se révèle très rapide à faire et que le mélange théorie pratique s'assimile rapidement. Une fois que vous aurez suivi ces étapes, vous n'aurez plus besoin d'y revenir.
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Ce qui ne change pas en revanche, c'est que vous prendrez en main une équipe de cinq joueurs (quatre sur le terrain, un dans les buts), équipe chaperonnée par un capitaine qui n'est autre qu'une des figures emblématiques des jeux Nintendo. Vous aurez donc le choix de gérer Mario ou Luigi, Princess Peach (qui excellent dans l'animation) Waluigi, Wario, Yoshi, Donkey Kong... Tous ces capitaines n'ont pas les mêmes capacités et ne sont pas forcément efficaces aux quatre coins du terrain. Si Mario et Luiggi sont complets, les autres se choisiront en fonction de votre envie du moment : un peu brutale et tout en force avec les points lourds ou centrée sur l'attaque avec Yoshi, par exemple. Ces douze capitaines disposent chacun d'une attaque qui lui est propre et qui se concrétise la plupart du temps par un but magnifique.
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Vos commentaires
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Le #713981
Comment font ils !! Même avec le foot ils arrivent a rendre mario intéressant !! Pourtant suis pas footeux du tout, je prefere le rugby, mais de la a voir luigi en demi de melé on en est loin !!!
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Quoiqu'il en soit je préfère les jeux playtech, cryptologic ou encore microgaming...
Avec les logiciels de casinos faut se méfier, mais vous savez quoi faire

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Anonyme
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