Test Marvel Ultimate Alliance

Le par  |  0 commentaire(s)
Bien que visiblement au-dessus des versions PS2 et Xbox, la version Xbox 360 de ce jeu reste très en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de la console. Il y a bien des effets de lumière et effets spéciaux plutôt plaisants mais, globalement, pas de quoi faire "péter une braguette" si vous voyez ce que je veux dire (Toute ressemblance avec une expression employée dans Gears Of War est complètement fortuite).
L'animation des personnages en reste à un aspect très basique et on se retrouvera de temps en temps bloqué par ses coéquipiers ou derrière un poteau (bien oui, les super-héros sont forts, mais pas malins malins). On remarquera également de nombreux ralentissements, supportables, mais assez désagréables et décevants vu le support.
L'ambiance sonore, elle, est assez inégale. Les musiques collent bien avec l'univers, mais certaines d'entre elles restent médiocres et peuvent faire penser à du bon vieux MIDI du début des années 90.

Marvel Ultimate Alliance    Marvel Ultimate Alliance

Le level-design est assez monotone au début de l'aventure : de l'industriel, toujours de l'industriel, toujours les mêmes caisses à détruire pour ramassee des pièces, etc... Il se rattrape cependant un peu lorsque l'on avance dans le jeu.
Dernière chose, le jeu est entièrement en anglais, sous-titré.... en... anglais. Cela ne posera pas de problèmes aux habitués des cours du soir ou aux inconditionnels de l'univers Marvel, mais pourra rebuter les novices, ne prenant pas la peine de comprendre ce qu'ils font et se contentant de taper tout ce qui bouge.


Le multijoueurs
C'est manifestement là que le jeu se rattrape. Son gameplay est clairement pensé pour jouer à plusieurs. Vous aurez ainsi la possibilité de jouer à 4 sur la même console, pour détruire les méchantes forces du mal qui sont vraiment très très méchantes, avec des potes. A l'instar de Lego Star Wars, d'autres joueurs pourront à l'importe quel moment rejoindre la partie ou la quitter, et ça, c'est tout simplement génial. Cette option est de plus en plus fréquente et il n'y a plus qu'à espérer qu'elle devienne automatique à l'avenir.

Marvel Ultimate Alliance    Marvel Ultimate Alliance

Lorsqu'un joueur rejoint la partie solo en cours, deux modes vous sont proposés :
- Le mode coopératif : chaque joueur prend le controle d'un super-héros, mais l'équipe reste de 4 personnages (les autres sont controlés par l'IA).
- Le mode arcade : dans ce mode, il n'y a que les joueurs dans l'équipe, pas d'IA. Ce qui vous permet de jouer avec une équipe de 2 ou 3 personnages joueurs seulement.

Sur le Xbox Live, c'est exactement le même principe. Cependant, au moment du test, de nombreux lags ont perturbé le déroulement de la partie. Espérons que ce n'était qu'une coïncidence.

Dans le même style
  • Test Marvel Ultimate Alliance
    Quoi de plus superficiel que le jeu ? A priori rien. C'est en ce sens que beaucoup de jeux très peu sérieux et voguant sur les sujets les plus étonnants sont produits. Marvel Ultimate Alliance reprend une énième fois la main sur les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]