Test Mass Effect 2

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Il ne faut maintenant qu’une poignée de secondes pour employer de nouveaux ces pouvoirs. Les avant-gardes et les ingénieurs ont maintenant un impact fort sur le champ de bataille et ne sont plus relégués au rôle de support militaire. Gérer efficacement ses munitions, c’est aussi faire appel à elles dans les situations adéquates.

Nos ennemis peuvent posséder pas moins de deux niveaux de protection. Cela sous entend qu’il faudra se défaire de ces blindages, champs électriques ou biotiques avant de pouvoir s’attaquer à la santé de nos adversaires. Chaque couche est sensible à des armes, munitions et pouvoirs spécifiques. Il sera de notre devoir d’effectuer les bons choix.

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La bonne diversité des ennemis nous poussera aussi à adopter différents comportements. L’intelligence artificielle de nos alliés et ennemis a été améliorée, elle se montre incisive et réactive à la fois. Etre mobile sera fortement conseillé, nos adversaires lourdement blindés n’hésiteront à venir nous chercher dans les moindres recoins.

L’ensemble des niveaux de difficultés ont été proprement étalonnés, il est aujourd’hui possible de s’attaquer une première fois au jeu dans le niveau de difficulté le plus élevé, à savoir démentiel. Mass Effect 2 adopte un déroulement scénaristique typique des jeux Bioware, après une bonne heure de jeu, le joueur est lâché en pleine nature.

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A partir de là, il peut choisir d’accomplir les quêtes principales dans l’ordre qu’il désire. Travaillant pour une sombre entité militaire, l’ami Shepard aura une marge de manœuvre plus large mais devra avant tout se concentrer sur son enquête. Elle consiste à élucider le mystère entourant la disparation de colonies humaines.

Cela le poussera à recruter les meilleurs agents de l’espace intergalactique situés dans des lieux divers et variés. Missions principales et secondaires font état une jouissive diversité et ne manqueront pas l’occasion de faire apparaître des visages familiers. Les planètes et bases que nous sommes amenés à visiter ont fait l’objet d’un grand soin. Ce sentiment de répétitivité et de déjà-vu fait partie du passé.

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Les quêtes secondaires ont un rôle double. Tout d’abord, elles viennent exploiter l’univers Mass Effect et apporter des détails scénaristiques. Elles nous permettent aussi d’amasser des ressources et points d’expérience. Ceci dit, ces dernières ne font plus apparaître le tant décrié Mako qui a laissé sa place à un vaisseau spatial.

L’exploration des planètes est plus scriptée et ne laisse place qu’à peu de liberté. Nous pouvons désormais scanner les planètes afin de traquer des gisements de minerai ou des sites remarquables. Mais, seuls ces sites peuvent être visités à pied. Autrement, il faudra se contenter de passer au peigne fin la surface des planètes pour remplir nos poches, une opération pas forcement intéressante.

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