GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Test Mass Effect PC

Le mercredi 20 Août 2008 à 09:46 par Alain L.
Cela n’a fort heureusement pas empêché le jeu de faire un carton sur les exigeants PC. La version PC gagne notablement en précision, les textures se veulent plus fines et les cinématiques beaucoup plus fluides que ses consœurs de la 360. L’antialiasing et le filtrage anisotropique y sont pour beaucoup, mais il ne faut pas non plus oublier le rôle des hautes résolutions (1920x1080, 1920x1200, 2560x1600).

Si le jeu a l’avantage d’introduire gracieusement ses scripts et de rendre continue l’aventure, il pêche en revanche au niveau de l’intelligence artificielle qu’elle soit alliée ou ennemie. Cette dernière présente un comportement franchement décevant qui se résume à des assauts frontaux, de timides tentatives de contournement et de couverture ou encore une obéissance en dent de scie.

Réussis, les bruitages sont excellents du début à la fin, ils parviennent même à se surpasser durant les belles cinématiques et les intenses confrontations. Changer de munitions affecte le bruit des impacts de nos projectiles, c’est dire. La paire Jack Wall/Sam Hulick a su répondre présent lors de ce rendez-vous vidéoludique en nous fournissant des thèmes épiques.

Mass Effect PC Image 45  Mass Effect PC Image 46

Jack Wall, dont la réputation n’est plus à faire, nous avait anciennement habitué à de majestueux thèmes épiques à base d’instruments orchestraux. Malgré un contexte bien différent, il surprend son monde et récidive une nouvelle fois. Moins connu mais tout aussi efficace, Sam Hulick a grandement participé à la réalisation de la bande sonore du jeu en faisant appel à ses précieux synthétiseurs.

Oppressants, dynamiques, joyeux et apaisants, les travaux effectués par ces derniers collent exceptionnellement bien à l’esprit du jeu, une grande réussite. Les décors tout comme les doublages sont restés intacts. Tandis que le premier brille par sa diversité, mention spéciale à la Citadelle, le second se démarque par sa justesse.

Mass Effect PC Image 47  Mass Effect PC Image 48
Voir les 9 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #302621
Je suis parfaitement d'accord avec ton test Alain.
Perso, je me suis délecté d'une telle bande son et d'une finition haut de gamme.
Si tous les jeux étaient du même niveau, les testeurs finiraient par tourner en rond à force de tresser des lauriers aux développeurs...Mais à ce que je vois l'insipration ne t'a pas manqué
Le #302691
Merci pour le test

Un jeu qui ne me disait trop rien au premier abord, mais après avoir lu le test, ca m'a motivé. Ils ont sorti une démo ou pas? (juste une question qui n'attend pas de réponse car google est mon ami )
Bon, au pire, je fait comme d'hab si ca ne me plait pas -->revente direct à 5€ de moins hehe
Le #302941
Hello à tous, parler de Mass Effect a été pour moi un véritable plaisir de par sa qualité et surtout son plaisant univers. Heureusement que Bioware est là !

Alors pour le moment, aucune démo n'est prévue et selon toute vraisemblance, Bioware ne devrait très certainement pas en sortir une, ce n'est d'une part ses habitudes.

De plus, la plupart des RPG, RPG dans le sens strict, ne bénéficient pas de démo à cause de pénibles manoeuvres techniques, exemple : concaténation efficace du contenu et des scripts, et malheureusement Mass Effect fait partie de ces jeux.

Pour le peu que tu aime l'action FatMat, les RPG et la science fiction, il a fort à parier que Mass Effect ne te decevra aucunement. Parole de gamer !

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas

Alain L.
Le #304011
Franchement pour moi depuis Baldur's Gate II les RPG sont nuls...
Dans un RPG en 3D-Iso il y a toute une atmosphère, toute une technique que permet la 2D, de la vrai gestion de perso, de la tactique avec l'environnement, etc. que la 3D ne permet pas, là on se cache derrière un mur comme dans un FPS, je vois pas l'intérêt du côté RPG.

Je préfère jouer à Diablo II (qui n'a rien d'u nRPG ou presque) qu'a un RPG comme ça !
Le #304031
Pour l'histoire des démos c'est vrai pour de plus en plus de style de jeux hélas !
Alors qu'il y a 15 ans on avait des versions shareware de DooM maintenant ils nous sortent des démos des semaines voir des mois après le vrai jeu (voir avec Warcraft III)...

Je pense que le nombre de démos par rapport aux nombres de jeux va diminuer de plus en plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: