Test Windows Media Center 7 : gérer ses contenus multimédias

Le par  |  5 commentaire(s)

Détection et paramétrage du tuner TV
Si les pilotes de votre carte TV interne analogique ou numérique (PCI, PCI-E) ou externe (clé USB) sont correctement installés, Windows Media Center détectera automatiquement la carte et vous proposera de passer aux réglages. Comme pour un téléviseur classique, il faut simplement effectuer la recherche des canaux vidéo et radio (TNT uniquement). Pour cela, rendez-vous sous Tâches, Paramètres, TV, Signal TV, Configurer le signal TV. Vous devrez étape par étape préciser votre mode de réception (câble, antenne), code postal pour la TNT… après quelques minutes toutes les chaînes classiques et HD ainsi que les radios numériques sont trouvées et automatiquement classées.

wmc17   wmc18


Regarder la TV, tout simplement !

Le menu TV, puis TV en direct permet de visionner les chaînes que vous captez. Windows Media Center est bien plus convivial que bon nombre d’autres logiciels fournis par les constructeurs de périphériques pour la TV. Celles-ci peuvent être visionnées en fenêtre ou bien entendu en plein écran. N’hésitez pas à retourner dans le menu. Comme pour un téléviseur TNT, un premier accès au guide des programmes électronique (EPG) vous informe de façon basique sur le programme en cours. Un accès plus approfondi vous propose le guide complet de toutes les chaînes avec plusieurs fonctions (Détails sur le programme, Afficher les catégories, Enregistrer…).

wmc19   wmc20


Rechercher précisément des programmes

Cette fonctionnalité s’appuie sur le guide électronique automatiquement mis à jour par WMC. Il faut se rendre dans TV et sur Rechercher pour en profiter. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, les recherches texte (Titre, mot-clé) dispensent des résultats en s’appuyant sur les titres, les résumés, les acteurs… Il y a également la recherche par catégorie (Magazine, Film, Sport, Fiction, Enfants, Informations…), par acteur ou par réalisateur.

wmc21   wmc22

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #597091
j'ai déjà essayé des média center dont j'ai oublié le nom.

c'est le type même d'application que je ne supporte pas

c'est prévu pour me simplifier la tâche et j'ai l'impression que ça me la complique.
en plus je trouve que ça monopolise beaucoup la machine pour pas grand chose. je préfère grandement avoir un dossier "multimedia" contenant des raccourcis vers applications différente en fonction du média visé. mais ce n'est qu' une préférence personnel , il va de soi.

ceci dit pour l'avoir essayé lui aussi , le WMC fonctionne très bien , mais il est loin d'être universel , dommage

Le #597311
Je n'ai pas très bien compris, vous dites que le Windows Media Center est disponible dans les versions haut de gamme de Windows 7, hors j'ai acheté la version familiale de Windows 7 et j'ai le Media Center de disponible :? (je suis très chanceux ou c'est une erreur de votre part? )

De plus, j'ai une question. J'utilise Windows Media Center pour la liaison avec la Xbox360, ça marche plutôt bien (quoique ça lag quand même beaucoup par moment). Mais au niveau des plugins qu'on peut rajouter dans Media Center, étant donné que je suis sur Seven 64bit, certains plugins 32bit tels que MCE Browser (pour naviguer sur le net et du coup pour naviguer sur le net depuis la xbox360) ne marchent pas et n'apparaissent même pas dans Windows Media Center.

Quelqu'un aurait une solution?
Le #599751
Oui les mediacenter ne servent pas à grand chose, si ce n'est sur un téléviseur de salon relié au PC, qd on veut regarder une série entre potes ou un chouette DVD en famille... ils peuvent parfois simplifier l'accès aux supports, avec télécommande universelle bien sûr. Tant qu'à faire, je préfère un mediacenter open source et très joli comme MOOVIDA.
http://www.moovida.com/download/



Le #603571
Savé vosu en Tunisie ! ::: L’Université Virtuelle de Tunis (UVT) et l’Institut Supérieur d’Informatique (ISI) viennent d’annoncer l’ouverture d’une formation en ligne pour l’obtention d’un diplôme de « Mastère Professionnel en logiciels libres ». En collaboration avec le Ministère des Technologies de la communication, l’Université Virtuelle de Tunis (UVT) et l’Institut Supérieur d’Informatique (ISI) viennent d’annoncer conjointement dans un communiqué, l’ouverture des candidatures pour une formation en ligne qui débutera le 06 Mars 2010 et ce, pour l’obtention d’un diplôme de « Mastère Professionnel en logiciels libres ». Ce nouveau Master, dont les cours se dérouleront principalement sur le net, s’étalera sur deux semestres, agrémentés d’un stage de fin d’études. Ouvert aux diplômés et aux professionnels qui désirent acquérir de nouvelles compét

pour lire la suite :http://www.tunisieactualite.com/sciences-a-technologies/341-Tunisie---Mast%C3%A8re-en-logiciels-libres-%C3%A0-l%E2%80%99Universit%C3%A9-Virtuelle.html

ciao!
Le #604911
Si c'est pour avoir un "Mastère Professionnel en logiciels libres" comme tu l'as écrit, j'imagine à quel point ça doit être une école sérieuse
École tellement pourrie qu'ils sont obligé d'en faire la pub dans les commentaires qui n'ont aucun rapport avec le sujet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]