Test : PC Portable Medion SIM 2010 - AKOYA LS

Le par  |  2 commentaire(s)
De prime abord, le Medion présente bien, il arbore une robe blanche mate sobre et classique. Son design est simple et n’est pas sans rappeler celui des iBook d’Apple, à coup sûr la gente féminine sera séduite. Mais en y regardant d’un peu plus près, ses lignes ne sont ni extravagantes ni très dynamiques et risquent de décevoir l’amateur éclairé. Les quatre tranches sont nettes à l’exception de la partie intégrant la proéminente charnière reliant le châssis à l’écran. D'ailleurs sur ce côté nous constatons que la batterie forme une bosse disgracieuse mais nécessaire. La manipulation de l’écran est ferme mais se comporte agréablement, le verrouillage en position fermé est confié à un traditionnel cran dont on se serait bien passé tant cette solution est déplaisante.   

medion akoya ls3 4-1Image
(cliquer pour agrandir)


En position ouverte, on peut enfin apprécier l’environnement proposé. Première constatation, les bordures de l’écran sont très présentes, à l’image d’un cadre autour d’une peinture ce qui donne une sensation de solidité appréciable à  l’ensemble. Le clavier est également enserré par le châssis mais de façon moins massive.


medion claiver final medion touchpad final

Le clavier          (cliquer pour agrandir)       le touchpad


Dans la partie haute du châssis on retrouve le bouton de mise en route entouré de quatre touches de fonctions. Le clavier pour sa part ne présente pas de spécificités si ce n’est une certaine fermeté. Les touches conservent cependant un confort de frappe appréciable et sont bien positionnées. On retrouve les fonctions secondaires habituelles avec les commandes de luminosité, de volume (mute compris). Le Touchpad est des plus conventionnel mais malheureusement pas au format wide contrairement à  l’écran. Il surmonte les deux touches classiques et n’appelle à aucun commentaire. On retrouve les témoins indicateurs lumineux juste en dessous intégrés à la coque sous un cache translucide de couleur blanche, donc peu visibles.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169817
J'utilise sous les Tropiques (30°C) depuis près d'un ans un MIN 2080 de décembre 2004, que j'ai récupéré pour 220 ? au marché de la porte de Montreuil dans un état pitoyable.
Et il fonctionne intensivement et remarquablement bien. J'en suis le premier surpris.

Toute les fonctions Wifi, CD-DVD, Réseau... sont irréprochables. La baterie faiblit ...mais à 99 ? je n'hésiterait pas à en racheter une !

Seule critique : l'espace du recovery de 8 Go sur un HDD de 40 est un peu gourmande mais partition magique va arranger tout cela. Et une ligne sur l'écran solutionnée avec un circlips !

Bravo Médion !
Le #169820
J'ai eu une expérience Medion il y a 4-5 ans avec un PIV 1.6 GHz. La cata !!
Bruit infernal, composants de mauvaise qualité (clavier / écran / batterie), pannes à répétion, SAV à chier. Après 1 changement d'écran, 1 de CM, à la troisième panne il a fini à la benne ...
On ne m'y reprendra plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]