Test : PC Portable Medion SIM 2010 - AKOYA LS

Le par  |  2 commentaire(s)
  • Périphériques

La configuration proposée par Medion est homogène et toutes les ressources sont distribuées avec une rationalité toute germanique. Le processeur Pentium M 730 est réputé pour ses performances et sa consommation raisonnable, il est secondé par 512 Mo de mémoire DDR ce qui est correct pour ce type de machine. En revanche, le constructeur aurait pu livrer l’ Akoya LS avec un disque dur d’une capacité supérieure sans pour autant dépasser le budget initial. La partie réseau est complète, ce qui est un bon point, de nos jours, quel portable saurait se passer du Wifi ou d’une carte Ethernet ' Il dispose également d’un graveur DVD multi-formats lui aussi devenu indispensable. Le Medion embarque donc tous les équipements incontournables d’un portable moderne.

Seul bémol à signaler, l’accessibilité aux composants a été oubliée, aucune trappe d’accès au disque dur et aux slots mémoire n’est présente, ce qui d'emblée limite son évolutivité.


medion dessous f

Ici pas de trappe d'accès, dommage (cliquer pour agrandir)




  • Fiche technique

Image




../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169817
J'utilise sous les Tropiques (30°C) depuis près d'un ans un MIN 2080 de décembre 2004, que j'ai récupéré pour 220 ? au marché de la porte de Montreuil dans un état pitoyable.
Et il fonctionne intensivement et remarquablement bien. J'en suis le premier surpris.

Toute les fonctions Wifi, CD-DVD, Réseau... sont irréprochables. La baterie faiblit ...mais à 99 ? je n'hésiterait pas à en racheter une !

Seule critique : l'espace du recovery de 8 Go sur un HDD de 40 est un peu gourmande mais partition magique va arranger tout cela. Et une ligne sur l'écran solutionnée avec un circlips !

Bravo Médion !
Le #169820
J'ai eu une expérience Medion il y a 4-5 ans avec un PIV 1.6 GHz. La cata !!
Bruit infernal, composants de mauvaise qualité (clavier / écran / batterie), pannes à répétion, SAV à chier. Après 1 changement d'écran, 1 de CM, à la troisième panne il a fini à la benne ...
On ne m'y reprendra plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]