Test Mercenaries 2 L'enfer des favelas

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Mercenaries 2

Un peu mercenaire dans l'âme ? Sans dieux ni maîtres, sans foi ni loi ? Des envies d'argent facile, de contrat à remplir ? Mercenaries 2, c'est un peu tout ça à la fois, des règlements de comptes entre guérilleros, des personnalités à renverser, voire à éliminer. Sans cesse repousser, le titre de Pandemic Studios aura enfin trouver le chemin de nos consoles. Au vu du résultat, on se demande ce qui justifie tant de retard. Loin d'être parfait, on sent le titre pas complètement abouti. Mais l'action est au rendez-vous et les amateurs du genre pourront apprécier.

Débuter Mercenaries 2, c'est un peu s'envoler pour un petit voyage assez pimenté. Au programme, soleil, bord de mer, grandes villas et autochtones assez bourrus à l'accent local prononcé (un peu trop pour être crédible d'ailleurs). Mais pas question ici de faire le touriste, ou alors, un genre de tourisme bien particulier. Comme l'indique si bien le titre du jeu, vous voilà dans l'enfer des mercenaires, sans foi ni loi si ce n'est celle de remplir des contrats et de recevoir en contre partie quelques billets verts. Voilà en gros ce à quoi il faut vous attendre. Pas de pitiés pour les lascars, surtout ceux qui n'ont pas respecté leur engagement avec vous. Mais la vie de mercenaire n'est pas de tout repos et vous vous en apercevrez assez rapidement.

Mercenaries 2 (36) Mercenaries 2

Avant d'endosser le rôle d'un remplisseur de contrats plus louches les uns que les autres, il faudra choisir le personnage qui vous accompagnera tout au long de l'aventure. Trois héros vous attendent, deux hommes (dont celui à la mine patibulaire sur la jaquette) et une femme : Mattias Nilsson, Chris Jacobs et Jennifer Miu. Pour vous aider dans votre choix, un rapide descriptif vous informera de leur caractère et de leur histoire. Quel que soit votre mercenaire choisi, l'aventure se déroulera de la même façon.

Mercenaries 2 (1) Mercenaries 2 (2)

Les premiers pas dans le jeu vous plongeront directement dans le bain. Vous êtes au Venezuela et devez remplir un contrat, que vous réussissez haut la main (enfin, selon votre dextérité à bien viser, à bien rester à couvert et à ne pas trop mourir). Sauf que le commanditaire de ce contrat refuse de vous payer. Les choses s'enveniment, le ton monte, tout le monde s'énerve et voilà que votre héros reçoit pour finir une balle dans la fesse droite. Profonde atteinte à la dignité en plus de ne pas être payer, votre mercenaire s'apprête donc à se lancer dans une longue aventure où la vengeance sera pour beaucoup le moteur. Vous cumulerez donc les contrats et les relations entres les différentes factions du jeu, et tous auront le même point commun, celui de vous mener au final vers vos deux ennemis jurés, Solano, celui qui ne paie pas et Blanco, celui qui a tiré dans votre popotin.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]