Test Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes

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Le #1705772
Honteusement trop cher, casualisé et techniquement limité pour cause de développement multi-plateforme, autant dire que ça a l'air très décevent, surtout de la part d'un grand monsieur comme Kojima.

Et franchement, je crois qu'il faut vraiment éviter d'encourager de telles pratiques commerciales et qu'un boycott s'impose si l'on en veut pas voir ça se généraliser dans les années qui viennent. Le principe de la démo payante est quand même à gerber...
Le #1706052
J'y ai joué sur PS4 (j'ai aimé au passage), et globalement je trouve que les tests (celui ci ne fait pas exception), ne sont pas tout à fait clairs sur la question de la durée de vie.

Je voulais donc de clarifier un peu la situation sur ce point : la durée de la campagne principale est effectivement d'environ 2h.
Une fois cette mission terminée, on débloque des "side ops", qui sont d'autres missions à effectuer dans le même environnement (la seule différence est l'heure de la journée, ou encore le climat, ce qui donne l'illusion de variété).
Ces side ops sont aussi intéressantes que la missions principale bien que plus courtes (exfiltration d'agent, assassinats, vol de données, désactivation de canons anti-aériens...). Concrètement j'en ai débloqué 5 ou 6, en mettant environ 30 min à 1h suivant la mission. Le temps passé sur les side ops a été de 4/5h environ.
La durée de vie totale du soft a donc été pour moi d'environ 6/7h, et non pas 2h comme on peut lire partout.

Du coup le ratio temps passé/prix devient quand même plus acceptable, à l'heure ou certains jeux sont vendus 60/70€ pour 10/12h de campagne solo (voire moins parfois...).

Ceci étant dit, je suis également choqué par ce procédé qui consiste à vendre un DLC payant (et cher) avant la sortie d'un jeu, ils auraient clairement dû incorporer cette partie dans phantom pain et tout le monde aurait été content...
Le #1706112
Grobob a écrit :

J'y ai joué sur PS4 (j'ai aimé au passage), et globalement je trouve que les tests (celui ci ne fait pas exception), ne sont pas tout à fait clairs sur la question de la durée de vie.

Je voulais donc de clarifier un peu la situation sur ce point : la durée de la campagne principale est effectivement d'environ 2h.
Une fois cette mission terminée, on débloque des "side ops", qui sont d'autres missions à effectuer dans le même environnement (la seule différence est l'heure de la journée, ou encore le climat, ce qui donne l'illusion de variété).
Ces side ops sont aussi intéressantes que la missions principale bien que plus courtes (exfiltration d'agent, assassinats, vol de données, désactivation de canons anti-aériens...). Concrètement j'en ai débloqué 5 ou 6, en mettant environ 30 min à 1h suivant la mission. Le temps passé sur les side ops a été de 4/5h environ.
La durée de vie totale du soft a donc été pour moi d'environ 6/7h, et non pas 2h comme on peut lire partout.

Du coup le ratio temps passé/prix devient quand même plus acceptable, à l'heure ou certains jeux sont vendus 60/70€ pour 10/12h de campagne solo (voire moins parfois...).

Ceci étant dit, je suis également choqué par ce procédé qui consiste à vendre un DLC payant (et cher) avant la sortie d'un jeu, ils auraient clairement dû incorporer cette partie dans phantom pain et tout le monde aurait été content...


il faut bien financer le développement d'une manière ou d'une autre.
Aujourd'hui les gens reclament plus ( les jeux et les techniques coutent donc plus cher) , pour pas cher ( voir gratuit) en oubliant que derriere il y a du travail , des employés, des salaires et aucune rentrée d'argent en attendant la sortie du jeu ...


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Anonyme
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