Test Metroid Other M

Le par  |  2 commentaire(s)
test Metroid Other M

Metroid Other M est sans doute l'épisode qu'il manquait à la franchise. En plus de proposer une approche de Samus nouvelle et inédite, le titre de Nintendo nous convie à une aventure originale. L'occasion pour les fans de connaître quelques points de l'histoire jamais révélés. Si Metroid Other M revêt un caractère différent des épisodes de la série, il n'en reste pas moins un Metroid dans lequel les habitués retrouveront leurs marques avec beaucoup de facilité.

Avant de se lancer à la conquête de ce Metroid Other M, il est nécessaire de replacer l'aventure dans son contexte. La parution de la trilogie de Metroid Prime, la plus récente en date, a un peu brouillé les pistes. Metroid Other M est donc la suite chronologique de Super Metroid sorti en 1994 sur la Super Nintendo, lui même faisant suite à Metroid II Le retour de Samus (1992 - Gameboy). Pour vous remettre les faits en mémoire, Samus avait "trouvé" une larve de Metroid dans l'épisode GameBoy, une larve qui s'était attachée à l'héroïne. Cette attachement a conduit, après un kidnapping, la larve à se sacrifier pour sauver la vie de Samus, sacrifice que l'on retrouve dans les tous débuts de ce Metroid Other M. Ce nouveau titre nous propose donc de retrouver l'héroïne de la saga après ce dernier combat contre Mother Brain.

Metroid Other M (15) Metroid Other M (16)

Et c'est aussi à ce moment précis où nous retrouvons une "nouvelle" Samus. Nouvelle dans le sens où Nintendo a décidé pour cet épisode de lui donner la parole. Jusqu'à présent silencieuse, nous n'avions jamais eu accès à la conscience de Samus, l'incarnant toujours d'un point de vue extérieur. Désormais, Samus parle, évoque ses sentiments et le joueur découvre à quel point l'héroïne a un coeur. Samus n'est donc plus qu'une simple combattante efficace, chasseuse de prime tuant sans ciller nombre d'ennemis et de créatures. Non, Samus est une jeune femme à part entière, avec ses blessures, son amour-propre et surtout, un côté maternel assez inattendu. La mort du "bébé" Metroid la perturbe et on la retrouve qui plus est tourmenté par le passé, ses souvenirs, la mort de ses parents...

Metroid Other M Metroid Other M (1)

Cette intrusion très personnelle dans la vie de Samus, si elle surprend, se révèle très appréciable. Enfin, l'héroïne, jusqu'à présent très mystérieuse, se dévoile. Cela lui confère un côté plus attachant encore, plus profond. Le voile sur sa vie se lève peu à peu en avançant dans l'aventure, ce qui, en plus du gameplay et des combats, apporte une toute autre dimension au jeu. Metroid Other M est très certainement un des épisodes les plus intéressants de la saga. Le côté fragile de l'héroïne est mis en avant, mais cela ne lui fait pas perdre pour autant ses moyens. Elle n'en est juste que "plus humaine".

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #694351
c’est Tout de même une grosse daube ce Metroid

Et encore + si on a fais les autres

Le #695221
Ce jeu est surévaluer partout. Le jeu est bon c'est un fait mais certainement pas le meilleur de la série. Le jeu est linéaire, les objets à trouver poru finir le jeu à 100% sont totalement inutiles et seulement là pour rajouter un peu de durée de vie. On peut très bien finir le jeu sans l'apport en vie et missiles.
D'ailleurs le coup scénaristique de voir notre armement bloqué et qui ne se débloque qu'au fur à mesure comporte pleins d'abberation.
Les explosifs ont le comprend encore, mais la suit de feu qu'on nous "accorde" de porter après avoir passer 10 minutes dans un chemin de lave, ca passe moins bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]