Test Metroid Prime 3 Corruption

Le par  |  0 commentaire(s)
Les habitués de la manette traditionnelle de la GameCube  vont donc devoir se faire à une nouvelle prise en main de Samus. Le gameplay est la grosse nouveauté du titre, console Wii oblige. Heureusement, le titre vous offre sur les premiers niveaux toutes les informations à l'écran pour effectuer les bons gestes et les bonnes pressions sur les touches. Plus question de rester passif et d'appuyer sur le L ou le R et  de bouger le stick.  Ici, il faudra aussi donner de votre personne et effectuer les bons gestes (comme cette jeune femme blonde dont nous vous parlions précédemment). Vous êtes sur la Wii, ne l'oubliez pas... Et d'ailleurs, cette nouvelle prise en main apporte un peu plus de dynamisme dans le déroulement de l'aventure. Quelque part, vous êtes un peu plus immergés en réalisant des gestes assez réalistes comme l'application de la main sur l'identificateur ou le fait de tirer à vous une porte pour l'arracher grâce au grappin. Mais cette immersion a un prix.

TV2007102514175600 TV2007102514191900

Le prix notamment d'être un peu perdu au début du jeu. Nous vous l'avons déjà dit, le titre vous guidera pour vous apprendre les nouvelles commandes. Quasiment tous les boutons de la télécommande et du Nunchuck vont être mis à contribution en plus de la gestuelle qui les accompagne. Quelques heures de jeu, une ou deux pas plus, vous seront utiles pour que vous cessiez de vous mélanger les pinceaux. En même temps, pourquoi avoir mis la transformation en MorphBall sur le bouton C et les missiles sur la touche bas du pavé directionnel de la télécommande ? Après c'est une question de goût, mais ce bouton C attire beaucoup l'index et vous vous transformez très souvent en petite boule alors que vous n'en avez pas besoin, surtout en plein combat... Pour ce qui est du côté pratique et du confort, vous ne serez pas gâté si vous avez des petites mains. Passer du tir (bouton A) à la carte (bouton 1) est une vraie gymnastique, surtout quand une voix vous intime de vous dépêcher sous peine d'exploser avec la planète. En pleine action, ces commandes risquent en début de partie de vous poser quelques soucis. Avec de la pratique, on arrive à gérer l'ensemble sans plus hésiter et heureusement.

TV2007102514270600 TV2007102514315600

Vous serez forcément surpris au lancement du jeu par la prise en main sauf si vous avez eu déjà l'occasion de jouer à un jeu typé FPS, comme un Call of Duty par exemple. Au final, c'est un peu la même chose, vous vous dirigez avec le stick directionnel du Nunchuk et vous bougez la caméra avec la télécommande. Vous pourrez d'ailleurs faire quelques réglages comme la visée libre, inverser le saut et le tir, régler la sensibilité de la caméra (plus lente ou plus dynamique façon FPS) et inverser deux autres fonctions que sont l'hypermode et le scanner. Pour ce qui est des inversions, à vous de juger l'utilité. Il s'agit par exemple de programmer le plus à la place du moins. La visée libre et le réglage de la sensibilité seront les deux points de réglages les plus importants que vous jugerez bon ou non de modifier selon votre façon de jouer.


Dans le même style
  • Test Metroid Prime Trilogy
    C'est une vraie bonne idée que Nintendo a eu en proposant aux joueurs une compilation. Metroid Prime Trilogy est l'occasion de retrouver Samus Aran dans ses aventures de la série Metroid Prime. Trois titres sur un seul et même disque ...
  • Test Metroid Prime Hunters
    Metroid Prime : Hunters est un titre phare marquant l'aboutissement en terme de technique et de plaisir de jeu sur Nintendo DS.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]