Test Metroid Prime Hunters

Le par  |  1 commentaire(s)
La démo à sa sortie était déjà plaisante mais assez limitée bien qu'elle offrait quelques heures de jeu grâce au mode Wi-Fi. Plus que représentative, elle était déjà d'une qualité graphique impeccable largement au-dessus de tout ce qu'on avait vu sur console portable. Sans risque, on peut déjà affirmer que Metroid Prime : Hunters est le le plus beau jeu de la gamme des jeux DS.


Metroid Prime Hunters cinématique               Image             

(De gauche à droite, une cinématique et une séquence de jeu multi )


Certes, ce n'est pas la PSP, mais la dimension de l'écran associée à l'accent graphique plutôt placé sur le côté futuriste du jeu nous permet de passer affectueusement outre l'aliasing présent dans Metroid Prime : Hunters. Dans le jeu en-lui même, peu de répit et donc peu d'occasions d'observer les environnements pourtant agréables à l'oeil.

Les textures sont donc passables, dignes de la GameCube vue de loin, et donc pas vraiment exceptionnelles mais là où on peut infirmer ce raisonnement, c'est dans la modélisation des personnages et des objets : l'apparence des ennemis est soignée, détaillée - sans pour autant ressembler à Oblivion - et leurs animations sont elles aussi précises.

Image Image

( Deux exemples de scènes cinématiques avec les différents point de vue sur chaque écran )


Pour ce qui est des cinématiques, le constat est radicalement différent : ces séquences courtes très courantes dans le mode Solo paraissent sorties d'un film d'animation. Certes, ce n'est pas de la Haute Définition mais l'utilisation maligne du double-écran dans ces cinématiques rajoute un côté intéractif non-négligeable dans le plaisir pris à les visionner, d'autant plus qu'elles annoncent en général une bonne baston.

Il existe 32 séquences cinématiques différentes, à débloquer au fur et à mesure du mode Solo. De quoi bien remplir la cartouche DS.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169784
Je trouve le mode solo de MPH indigne d'un Metroid : exploration réduite à peau de chagrin, combats extrèmement répétitifs, abscence presque totale de réflexion, etc. ainsi qu'un level design pas extraordinaire et une durée de vie très faible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]