Test Metroid Prime Hunters

Le par  |  1 commentaire(s)
Un seul mot pour le principal avantage de ce jeu : immersion. Les FPS sur consoles ont toujours été limités techniquement par la faiblesse et la lenteur de visée imposée par l'utilisation de manettes, même analogiques. Nintendo entend bien changer cela pour les consoles de salon avec la technologie de la Wii, et il l'a d'ores et déjà fait sur portable grâce à l'utilisation double du stylet et de la croix directionnelle.

Plus qu'un atout, on se rapproche par ce contact direct du joueur avec l'écran et donc du jeu de ce qui se fait de plus précis dans le genre. Même un FPS conçu pour ordinateur ne peut prétendre à une telle précision car il se limite encore à l'utilisation d'un moyen indirect, la souris.


Image


La prise en main est donc rapide et intuitive. A peine un quart d'heure de jeu permet de prendre la bête en main, d'effectuer de petits sauts aggressifs en tapotant légèrement l'écran, ce qui rend l'ambiance multijoueurs aussi brutale et survitaminée qu'un Quake III Arena, les tripes en moins. Tout s'effectuant par l'écran tactile - changement d'armes, passage en forme alternative - n'importe qui n'ayant jamais excellé dans des jeux de shoot peut prétendre au moins au titre de Super Chasseur sur Metroid Prime : Hunters.


Image                   Image

(Deux screenshots, l'un d'une partie multijoueurs et l'autre d'une séquence animée du mode Aventure )


La rapidité qu'implique la facilité de prise en main se ressent largement, aussi bien seul qu'en multijoueurs, vu qu'en multi l'opposition rencontrée tend à suivre le mouvement, en offrant parfois des combats épiques à attraper des crampes aux doigts, non pas à cause de la console qui offre un confort de jeu tout à fait respectable, mais plutôt à cause de la tension qui se dégage du combat.

Nintendo a ainsi instauré une manière de jouer idéale pour les consoles portables, simple d'accès et efficace et surtout largement personnalisable vu qu'on peut changer de mode de maniement, comme le mode " toucher-tirer " qui permet comme son nom l'indique d'avoir un rapport toujours plus direct avec ses armes.

../..
Dans le même style
  • Test Metroid Prime Trilogy
    C'est une vraie bonne idée que Nintendo a eu en proposant aux joueurs une compilation. Metroid Prime Trilogy est l'occasion de retrouver Samus Aran dans ses aventures de la série Metroid Prime. Trois titres sur un seul et même disque ...
  • Test Metroid Prime 3 Corruption
    Il aura fallu attendre trois ans pour revoir Samus Aran sur nos consoles. Trois longues années pendant lesquelles les développeurs se sont attachés à porter la célèbre série des Metroid sur la console nouvelle génération de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169784
Je trouve le mode solo de MPH indigne d'un Metroid : exploration réduite à peau de chagrin, combats extrèmement répétitifs, abscence presque totale de réflexion, etc. ainsi qu'un level design pas extraordinaire et une durée de vie très faible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]