Test Metroid Prime Trilogy

Le par  |  0 commentaire(s)
test Metroid Prime Trilogy

C'est une vraie bonne idée que Nintendo a eu en proposant aux joueurs une compilation. Metroid Prime Trilogy est l'occasion de retrouver Samus Aran dans ses aventures de la série Metroid Prime. Trois titres sur un seul et même disque vous attendent et, pour une fois, à un prix très attractif. L'occasion pour les fans de ranger définitivement la GameCube.

Nintendo a tendance en ce moment à nous ressortir d'anciens jeux sous la licence "Nouvelle façon de jouer". L'occasion de faire du neuf avec du vieux en vendant à prix forts des "nouveaux" titres à l'intérêt discutable. On aurait donc pu craindre le même traitement pour les deux épisodes de Metroid Prime, à savoir Metroid Prime et Metroid Prime 2 Echoes. Mais pour une fois, Nintendo semble avoir penser à ses joueurs. Pas question ici de nous ressortir deux titres distinctifs mais plutôt une compilation. L'annonce de ce Metroid Prime Trilogy a donc suscité l'enthousiasme. Et pour cause, Nintendo nous donnait non seulement l'occasion de retrouver trois aventures de Samus Aran sur un même disque, mais qui plus est à moindre coût. Certes, il s'agit de vous faire acheter un nouveau soft qui, divisé, compte déjà parmi votre ludothèque. Mais quitte à choisir, débourser une quarantaine d'euros pour trois titres vaut mieux que 60 € x 3.

Metroid Prime Trilogy Metroid Prime Trilogy (3)

L'intérêt pour cette compilation est discutable et ne compte pas que des atouts. Par exemple, elle vous redemande de payer pour Metroid Prime 3, un titre sorti sur la Wii il y a "seulement" deux ans. Les sauvegardes n'étant pas compatibles, vous ne pouvez même pas vous dire que vous en profiterez pour terminer le soft si cela n'avait pas été le cas. Ici, vous n'aurez pas d'autres choix que de revivre l'aventure, du début.
En revanche, vous aurez tout le loisir de revivre des aventures "vieilles" de six et cinq ans. Vous aurez ainsi une vraie vue d'ensemble sur ces trois titres, sur leur scénario qui se poursuit d'un titre à l'autre., sur leur évolution, tant en terme d'histoire que d'innovations en terme de contenu. C'est aussi l'occasion, pour ceux qui n'auraient pas connu Samus Aran dans ces deux premiers volets, de faire connaissance avec elle et de terminer un puzzle commencé à l'envers.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]