Test Metropolis Crimes

Le par  |  0 commentaire(s)

Une enquête se déroulera toujours de la même façon : vous devez trouver des pièces de puzzle dans les décors, ces endroits qui donneront lieu à des mini-jeux. Parfois il faudra faire preuve d'attention et retenir de nombreuses informations pour ensuite répondre à un questionnaire, parfois faire preuve de sens pratique, d'un peu de réflexion et surtout de logique. Ces mini-jeux, ou mini-énigmes, ne sont pas très difficiles à abordés. Dans le pire des cas, vous recommencerez une ou deux fois la même énigme pour réussir à la démêler. Le titre ne pose pas de problème majeur, mais en revanche, il ne s'avère pas pour autant facile. Il vous faudra lire, et retenir, avec toute votre attention, les moindres détails récoltés autour d'un dialogue, d'une coupure de presse, d'un magazine... Le jeu fonctionne beaucoup sur des questions et réponses, des phases récapitulatives qui vous permettent d'avancer dans l'enquête, puis de la conclure.

Metropolis Crimes (4) Metropolis Crimes (5)

Le gameplay du jeu repose beaucoup sur la reconnaissance tactile. Vous devrez très régulièrement dessiner des signes sur l'écran inférieur pour répondre à des questions ou réaliser des actions. C'est un peu ici que le jeu déçoit, puisque la reconnaissance tactile lui fait bien trop souvent défaut. Combien de fois faudra-t-il vous acharner sur une vis pour que cette dernière daigne répondre à votre action ? Pareil pour le bouton de gaz, pareil pour les signes vrais et faux répétés inlassablement tout au long de la partie... Difficile de ne pas s'agacer face à ce petit désagrément. L'écran tactile risque de se voir attaquer par des coups de stylet de moins en moins doux... Bien sûr, cela n'entache pas votre progression, mais vous ralentit. Et comme les mini-jeux sont chronométrés, voir le temps défiler alors que vous vous trouvez totalement impuissant a de quoi faire perdre patience.

Metropolis Crimes (6) Metropolis Crimes (7)

Enfin, si vous avez réuni tous les indices et que vous savez en votre âme et conscience qui est le coupable, vous devrez remporter l'épreuve finale : le face à face avec le suspect. Selon des rounds, tous les éléments de l'enquête défileront sous vos yeux, et il vous faudra, bien sûr, répondre correctement. Cette phase que l'on pourrait comparer à un match de boxeurs est tout à fait captivante. Il va de soi que l'échec est permis et que si vous manquez cet ultime rendez-vous, il vous sera bien sûr possible de le recommencer autant de fois que besoin.

Metropolis Crimes (1) Metropolis Crimes (2)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]