Test Michael Jackson The Experience

Le par  |  0 commentaire(s)

Le second problème qui empêchera Michael Jackson : The Experience d'être irréprochable est qu'il est né des mains des développeurs de Just Dance. Loin de nous l'envie de dénigrer gratuitement ce jeu grandement apprécié par les joueurs français notamment, mais un constat s'impose ici : nous sommes vraisemblablement plus devant une version MJ de Just Dance qu'un véritable titre hommage seyant à merveille à l'artiste. The Experience donne sérieusement l'impression de ne pas avoir été fini, fignolé, soigné, alors que ce souci de perfection ne cessait de transparaître chez Michael.

Michael Jackson The Experience Wii (3) Michael Jackson The Experience Wii (4)

Tout n'est pas imparfait : l'ambiance de certains clips tend ainsi à resurgir par moments.

Par exemple, le nom entré lors de la réalisation d'un meilleur score n'est pas sauvegardé, petite gêne qui n'aidera évidemment pas au confort du joueur. On se demande même pourquoi la pochette du vinyle de "The Girl is Mine" n'apparaît pas alors qu'il en existe bel et bien une. Plaignons ce pauvre joueur qui s'attendait à une "Dance School" bien travaillée allant l'aider à maîtriser le Moonwalk et autres célèbres déhanchés de Michael Jackson. Il pourra aller enterrer cet espoir dans le cimetière de Thriller car ce mode présente trop d'imperfections pour réellement le satisfaire. Pour commencer, cette école ne propose aucune interactivité. Seulement des vidéos dont seulement quelques unes sont disponibles au départ. Vous avez bien compris, au lieu de nous inviter à transpirer sur une série d'exercices détaillés se débloquant les uns après les autres selon notre taux de réussite, on nous demande de tenter directement notre chance sur certaines chansons et d'être suffisamment bon pour remporter quelques étoiles, nécessaires au déverrouillage des vidéos.

Michael Jackson The Experience Wii (5) Michael Jackson The Experience Wii (6)

On espérait tellement mieux de cette Dance School finalement très chiche.

Votre serviteur avouera n'avoir guère apprécié non plus d'être pénalisé de sa gauchitude. La Wiimote se tient en effet exclusivement dans la main droite, et même l'option activant les vidéos en mode miroir (non expliquée dans la notice, chapeau) ne semble pas arranger les choses. Ce n'est pas si grave que ça, mais beaucoup de gauchers ne "sentiront" donc pas les chorégraphies comme ils l'auraient souhaité. Qu'ils ne se découragent pas pour autant, car les vingt-six morceaux du jeu  (+ un dans l'édition limitée "Day One") n'attendent que d'être "performés" par nos corps finement sculptés sur Wii Fit (hum).

On trouvera des chansons extraites d'Off the Wall, de Thriller, de Bad, de Dangerous, de (surprise !) HIStory, de l'album de remixes le plus vendu au monde Blood on the Dance Floor, mais malheureusement, vous n'aurez pas la chance de danser sur You Rock my World, premier single d'Invincible qui fut le dernier opus de la star. Et ce n'est pas le seul titre qu'il aurait été génial de compter dans la tracklist, mais il faut croire que Will You Be There ne pouvait céder sa place à Jam. Ces chansons au tempo lent, on aime pouvoir les interpréter gestuellement pour le plaisir des oreilles et les sensations ressenties, mais elles ne représentent pas un challenge monstre, il faut bien l'avouer. Nous sommes d'accord, elles permettent à notre rythme cardiaque de perdre quelques battements par minute après une performance exténuante sur Bad par exemple. Mais de ne pas pouvoir simplement les chanter comme cela sera le cas sur consoles HD ne joue pas en faveur de cette version Wii.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]