Test Michael Jackson The Experience

Le par  |  0 commentaire(s)

Venons-en au cœur du jeu, les chansons, leurs chorégraphies, bref, ce qui a fait de Michael Jackson une icône incontestée et indémodable. Amère déception pour celles et ceux qui pensaient que MJ lui-même allait apparaître à l'image, c'est en fait un danseur assez doué qui l'incarne devant nous. Ubisoft ne souhaite pas divulguer la technique utilisée pour le rendu du visage (composé de peu de traits), mais pour l'avoir vu en gros plan lors d'un reportage au JT de TF1, j'ai envie de vous dire qu'il est ressemblant seulement si on n'essaie pas d'embrasser notre écran de télévision. Et bien qu'il ne colle pas vraiment aux chansons les plus anciennes de Michael, l'illusion sera quasi-parfaite pour le grand public, il n'y a pas à s'en inquiéter.

Les chorégraphies de titres tels qu'Off The Wall que Thriller, Bad ou Dangerous sont tellement sophistiquées que le commun des mortels se décourage assez vite quand il s'agit de les copier. C'est pourquoi The Experience, qui est censé amuser et non pas frustrer, ne présente pas l'exacte réplique des danses du chanteur. Au menu, des sessions plus ou moins abordables avec tout de même pas mal de répétitions dans les mouvements, dont certains "dorés" vous feront gagner plus de points qu'en temps normal.

Michael Jackson The Experience Wii (7) Michael Jackson The Experience Wii (8)

Michael Jackson en action, c'est quand même un peu la classe incarnée.

Nous en arrivons au point qui fâche le plus. Jusqu'ici, les développeurs n'avaient eu qu'à adapter l'œuvre de Michael Jackson au format jeu vidéo, de danse plus particulièrement. Il n'était pas prévu de les voir s'atteler à un travail de création, et pourtant, en voyant dans la tracklist des "Sunset Driver", "Streetwalker" et autres "Money" (chansons n'ayant jamais été interprétées en concert), on pouvait très tôt se douter que nous aurions droit à des rythmiques reprochables. Car se confrontant aux chorégraphies du maître, qui savaient et savent toujours très bien mettre en valeur les titres chantés. L'excellent "Streetwalker" se voit ainsi massacré par une choré ne collant pas du tout à l'esprit dégagé par la chanson (j'ai même cru reconnaître un mouvement de You Rock My World pendant le "refrain"). Ca passe un peu mieux pour Sunset Driver et Money (qui provient d'HIStory messieurs dames, pas de BOTDF, cet album contenant lui une version remix), mais il aurait sans doute été préférable de se passer de ces titres simplement pour ne pas avoir à les illustrer avec des gestes aussi peu adaptés.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]