Test Office Web Apps : suite bureautique online de Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)

Création et importation de documents
Après connexion à votre compte Windows Live, il suffit de vous rendre dans la rubrique Office. Pour débuter la création d'un nouveau document, seuls les formats natifs sont pris en compte (DOCX, XLSX, PPTX) si vous partez d'un document vierge. Pour importer des documents bureautique et donc partir d'un document déjà entamé, il faut cliquer sur "Ajouter des fichiers" puis dans la zone interactive faire glisser vos documents depuis votre ordinateur. La taille maximale est de 50 Mo par fichier. Heureusement, bon nombre de formats de fichiers sont supportés dans ce mode, avec par exemple les DOCX, DOC, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, PDF. Dans la zone d'ajout de fichiers, il est désormais possible d'envoyer plusieurs documents à la fois (contrairement à la page de téléchargement standard).

officewebappintro05   officewebapp07

 

Les groupes de travail et dossiers
Afin de mieux vous y retrouver avec vos documents de travail, il est conseillé de créer, comme sur votre ordinateur, des groupes et des dossiers. Les groupes sont intéressants et favorisent le travail collaboratif avec votre équipe ou entre membres d'associations. Cliquez sur le bouton Créer un groupe ensuite renseignez les divers champs de saisie et ajoutez via leur adresses de messageries, les contacts concernés. Une adresse e-mail commune vous permet de faire des annonces ou des publipostages, chacun peut collaborer selon ses droits aux documents. Un calendrier partagé facilite même les plannings et dates d'évènements importants. La création d'un nouveau dossier offre comme l'Explorateur de fichiers des critères de tris (trier par nom, date, taille, type), des affichages divers (icônes, détails, miniatures), la modification des propriétés d'un document (supprimer, renommer) et la recherche de documents. C'est donc une lisibilité supplémentaire sur vos documents en ligne.

officewebapp08   officewebapp09

 

Les actions possibles sur un document
Il faut survoler à l'aide de la souris un document et se diriger vers le menu "Plus", pour accéder aux diverses actions possibles sur un fichier. La modification dans le navigateur, le téléchargement et l'ouverture depuis votre application bureautique (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), l'historique des versions (accès et retour en arrière vers les modifications successives du document), la création du partage… Il est même possible de redéfinir les propriétés d'un élément (ajouter une description, visualiser l'adresse web d'accès direct). Notez que si vous travaillez avec MS Office, le module "Centre de téléchargement" se chargera automatiquement de synchroniser le document, entre votre Bureau et Office Web Apps ! Le module d'impression ne fonctionne pour l'instant qu'avec Word Web App et est en fait celui intégré au lecteur PDF. Il n'apparaît que si un lecteur PDF compatible est installé  soit en l'occurrence, Adobe Reader, Adobe Acrobat Family, Foxit Reader ou PDF Suite.

officewebapp10   officewebapp11

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Microsoft présente le nouvel Office. Une évolution de la suite bureautique orientée ...
  • Les recommandations de la douane et de la DGCCRF pour profiter au mieux de l'Euro 2016 ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #695501
Très bon article, très complet !

Les Webapps prennent tout leur sens couplés à la version riche d'Office 2010.

Stockez visualisez et éditez vos documents réalisés avec la version dure, avec une parfaite fidélité sur votre navigateur (ou sur votre mobile) !

Si vous voulez allez plus loin, n'hésitez pas à tester gratuitement Office 2010 ici : http://www.microsoft.com/france/office/2010/telecharger-office-2010.aspx

Ou si vous avez décidé de l'acheter, ne manquez les offres (Office à partir de 12€95) : http://www.microsoft.com/france/office/2010/

A+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]