Test Mini Ninjas

Le par  |  0 commentaire(s)
Mini Ninjas

Mini Ninjas met en scène une équipe de petits guerriers, mais pas de ceux que l'on attend forcément. Envoyés au combat en désespoir de cause, ces ninjas de seconde zone ont pourtant plus d'un tour dans leurs sacs. Magie et aptitudes diverses seront donc leurs cartes gagnantes pour venir à bout d'une armée maléfique et ramener la paix sur leurs terres. Le jeu de Eidos, très grand public, est un titre sympathique et reposant. Un peur d'air frais en somme, du pour l'essentiel à l'ambiance très "zen".

Appeler un jeu vidéo de la sorte n'est pas sans risque. Après avoir testé les MySims Agents, nous voilà revenus dans un univers de héros miniatures. Mini Ninjas serait-il un jeu pour enfant, pour jeune public ? Ou au contraire ferait-il appel aux techniques acérées et sanguinolentes des Ninjas comme l'a si bien démontré un Ninja Gaiden Sigma par exemple ? Ceux qui auront vu les vidéos du jeu sauront d'ores et déjà que ce Mini Ninjas n'a absolument rien de violent. Il en est aux antipodes, même s'il faudra bien donner des coups à foison. Mais aucune goûte de sang ne perlera, soyez-en certain. On n'en arrive donc à conclure que ce titre pourrait s'adresser un public plutôt jeune. Sans doute, mais il plaira également à un public plus aguerri, qui aura envie d'évoluer dans un univers plutôt zen et reposant. 

Mini Ninjas Mini Ninjas (1)

Mini Ninjas nous conte les aventures d'une bande de guerriers dans le Japon médiéval. Côté ambiance, tout est là : les arbres en fleurs et les pétales qui s'envolent, les forêts de bambous, les habitations types, les costumes d'époque, et surtout, une bande son très "japonisante". Les sonorités caractéristiques de l'univers nippon vous accompagneront tout au long de votre aventure, ce qui aura pour mérite de vous placer dans une atmosphère détendue.
Vous incarnez ici de jeunes ninjas, dont la mission est de venir à bout d'un guerrier maléfique, un sorcier qui a transformé les animaux en de vils combattants. Vils mais néanmoins idiots. Vous ne manquerez pas de sourires en les entendant s'écrier "Ninjaaaaaaaaa" puis essayer de se protéger tant bien que mal de vos attaques. Notez que vous ne laisserez aucun cadavre sur votre passage : venir à bout des ninjas ennemis sauvera les animaux. Taper sur les méchants, c'est à chaque fois réaliser une bonne action finalement.

 

Dans le même style
  • Test Zotac Magnus EN970, un mini PC performant pour les joueurs
    C'est avec un peu de retard, mais non sans intérêt, que le constructeur Zotac nous a confié un exemplaire de son mini PC dédié aux joueurs : le Zotac Magnus EN970. L'occasion de répondre à une question essentielle : peut-on ...
  • Test du mini PC BT7 de Beelink
    Avec l'arrivée de la plateforme Cherry Trail, Intel permet aux fabricants de proposer des configurations relativement solides dans un format ultra compact. Si bien que depuis ce début d'année, les minis PCs se multiplient. Aujourd'hui ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]