Test Monopoly

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Monopoly

Hasbro et Electronic Arts ont passé un accord pour adapter le célèbre jeu de société en jeu vidéo. Tout ce que vous avez connu de ce jeu de plateau se retrouve dans cette adaptation, de la case prison à la rue de la Paix. D'autres modes viennent s'ajouter au scénario classique de jeu, ainsi que, Wii oblige, de nombreux mini-jeux. Voilà donc un Monopoly très moderne que nous livre EA.

Impossible de ne pas connaître le jeu de Monopoly, ce jeu de plateau, qui a, avant que les jeux vidéo ne tiennent une telle place dans nos loisirs, occupé nos soirées ou après-midi de vacances. A l'époque, ces jeux nous réunissaient entre amis ou en famille, le temps de plumer son adversaire, de maudire la chance, de taquiner les mauvais joueurs, bref, de passer du temps ensemble.
La Wii le fait aussi, du moins réunir les gens autour d'elle est sa raison d'exister. Ajoutez à cette plateforme conviviale, un jeu autrefois convivial vous aussi, et vous devriez obtenir un résultat intéressant. Sauf qu'on se souvient de l'adaptation de Cranium Kabooki, un autre jeu de société, qui a souffert du passage à la modernité. Après cette première expérience désastreuse, on se méfiait donc un peu de l'arrivée du Monopoly, espérant que la transition en jeu vidéo ne le dénature pas.

Monopoly.jpg Monopoly.jpg (2)

Et à première vue, l'adaptation faite par Electronic Arts se montre assez fidèle à sa source d'inspiration. Il ne pouvait de toute façon pas en être autrement puisque Hasbro veillait à son bébé. On retrouve donc sans problème le célèbre plateau, avec ses gares, sa rue de la Paix, sa case prison, son bonus en passant sur la case Départ, ses petites maisons vertes, ses loyers à verser, etc etc... Mais EA ne s'est pas contenté de ce plateau-ci et a aussi ajouté l'édition Monde, l'édition Espace et quelques autres que vous devrez débloquer en cours de partie. Voilà de quoi varier les plaisirs et vos propriétés, le reste ne changeant pas d'un iota. Quel que soit le plateau, vous jouerez de la même façon, il n'y a simplement que l'environnement qui change.

Monopoly.jpg (8) Monopoly.jpg (7)

Monopoly vous permet de jouer à quatre joueurs. Que vous soyez seul, à deux, à trois, l'ordinateur viendra toujours compléter le nombre de participants manquants. En clair, on joue à quatre ou on ne joue pas. Si vous jouez seul, vous courez le risque de mourir d'ennui à attendre votre tour, surtout si la chance n'est pas au rendez-vous. Monopoly est un jeu multijoueur qu'on vous conseillera de jouer à plusieurs, histoire d'entretenir l'intérêt entre vous et d'alimenter les challenges, les taquineries, les pics, ce qui fait le plaisir de jouer ensemble en somme. Seul, mise à part influer sur le niveau de chacun des participants, vous n'entretiendrez que des relations froides et peu amusantes avec vos adversaires.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]