Test Monster Hunter Freedom 2

Le par  |  0 commentaire(s)
test monster hunter freedom 2 psp image presentation

Une bonne année après Monster Hunter Freedom, Capcom sort le volet 2 d'un titre qui avait, au choix, beaucoup plu ou irrité. Certes c'est surtout au Japon que les ventes du premier opus en avait fait un méga hit mais les joueurs et joueuses européens n'étaient toutefois pas en reste. Et pourtant les nombreux défauts avaient fait grincer quelques dents. On l'attendait donc un peu au tournant notre jeu mi-RPG mi-action... et coté virage c'est plus légère chicane que grosse épingle à cheveux !

La PSP est une console fantastique. C'est une console portable certes mais elle dispose de capacités assez étonnantes. Sony nous l'avait vendue comme un petit bijou de technologie et qui serait sûrement, une fois dans nos mains, un outil multimédia fondamental. Depuis, on a un peu perdu le coté "fondamental" de l'objet qui s'est petit à petit fondu dans le moule pour ne constituer qu'un support vidéoludique de plus. Mais les capacités de la petite sont restées intactes. Et de temps en temps on voit des jeux sortir qui utilisent ces points forts pour nous laisser sur les fesses.


test monster hunter freedom 2 psp image (1)     test monster hunter freedom 2 psp image (2)

Monster Hunter Freedom premier du nom était alors apparu avec la ferme intention de nous scotcher. Et sur bien des points il avait réussi son pari. La première tendance était une présentation graphique de haute volée. Des décors magnifiques, des plans somptueux, des monstres variés et colorés, une finesse et un détail qui feraient presque pâlir quelques consoles de salon, sont le fondement de sa réussite. Sa durée de vie qui dépassait de beaucoup nombre de ses congénères figurait également au tableau. Mais la jouabilité, la lenteur, la répétitivité et un certain manque d'intérêt subsistaient.


test monster hunter freedom 2 psp image (3)     test monster hunter freedom 2 psp image (4)

Avec Monster Hunter Freedom 2 Capcom nous envoie donc une suite pleine de promesses avec ce message : cher client, nous t'avons entendu et nous espérons que tes attentes seront cette fois comblées. Sincères salutations, etc, etc...Il est clair que le dire c'est bien, le faire c'est mieux, et le faire savoir indispensable. Le savoir faire de Capcom n'étant plus à démontrer, nous sommes donc partis guillerets sur les chemins de la chasse aux monstres. Et les pires qu'on ait rencontrés ne se présentaient pas tous sous des formes poilues ou à carapaces. On vous dit pourquoi dans la suite de ce test...

Dans le même style
  • Test Monster Hunter Freedom Unite
    Pratiquement deux ans après la sortie du second volet de ce que l'on peut désormais appeler une série, voici donc le "troisième" opus de Monster hunter freedom avec sa déclinaison Unite. Et si le volume 2 paraissait déjà bien près ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]