Test MSI K9N SLI Platinum

Le par  |  0 commentaire(s)

Dual Core Cell
La nouvelle fonction Dual CoreCell est en fait une évolution de la fonction CoreCell. Celle-ci permet de gérer automatiquement la vitesse du processeur et du ventilateur en fonction de la charge du système comme ce que l’on trouve communément sur les ordinateurs portables pour en augmenter l’autonomie. La fonction Dual CoreCell étend ces fonctions aux cartes graphiques pour peu qu’elles soient, elles aussi, pourvues de cette technologie, ce qui sous entend donc de choisir des cartes graphiques MSI.MSI K9N SLI Platinum 08

Dans notre configuration il ne s’agit pas d’augmenter l’autonomie évidemment, mais de diminuer la consommation électrique du processeur et/ou de la carte graphique et par la même de réduire la chaleur dissipée inutilement, lorsque ces composants sont peu ou pas sollicités. Cette consommation réduite d’énergie peut permettre de diminuer sa facture EDF pour qui utilise son ordinateur de manière prolongée pour surfer ou regarder des films et c’est dans ces situations que cette fonction prend toute son importance. Parallèlement, cela engendre une diminution des nuisances sonores.

Evidemment la vitesse et donc la puissance des différents éléments sont restaurés lorsque l’on exécute une application gourmande en ressources tel qu’un jeu ou un programme de traitement de signal audio et/ou vidéo par exemple.



MSI K9N SLI Platinum 06D’ailleurs la fonction Dual CoreCell possède aussi, au travers de la Technologie « D.O.T Express », une fonction d’overclocking dynamique qui augmente principalement aussi bien la vitesse du processeur de la carte mère que celui de la carte graphique et de leurs mémoires respectives. Ce gain de performance peut aller jusqu'à 10-12 % au dessus des valeurs nominales. La stabilité du système n'est pas mise en péril puisque cet overclocking s'effectue par paliers.


L'application Dual Core Center.
Elle gère les fonctions Dual Core Cell en contrôlant la carte et propose 5 modes prédéfinis (AV / Game / Office / Silence / Cool) qui optimise les performances globales du système en fonction de vos besoins du moment. MSI a également prévu la possibilité de paramétrer 3 autres modes à loisir.

MSI K9N SLI Platinum 04MSI K9N SLI Platinum 05
(L'interface du Dual Core Center)


Cette console affiche toute les informations nécessaires à la supervision de votre système comme les températures du processeur, de la carte mère et de la carte graphique, ainsi  que la vitesse des différents ventilateurs. Les fréquences des CPU, GPU, et mémoires afférentes sont aussi indiquées, de quoi permettre une vue d'ensemble des paramètres système en un clin d’œil.

Si vous vous posez la question de savoir ce que vaut , en pratique, cette application en terme de performance, vous obtiendrez la réponse au prochain clic de souris...


../..
Dans le même style
  • Test cartes mères ABIT IN9 32X-MAX et MSI P6N SLI Platinum
    Suite à notre dernier comparatif de cartes mères socket LGA775 et plus particulièrement aux chipsets Intel, c'est logiquement que nous nous intéresserons aujourd'hui aux nouveaux chipsets nVidia dorénavant disponibles en masse sur le ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]