Test MSI Wind U120H : l'ultramobile 3G+ et Wi-Fi n !

Le par  |  2 commentaire(s)
u120hlogo

Le MSI Wind U120H est relooké en noir et blanc et se veut désormais plus communiquant que ses prédécesseurs ! Ce Netbook de 10,2" dispose en plus des moyens de connexion classiques du Wi-Fi n, avec des débits dix fois plus élevés que le Wi-Fi 54 g et d'une connexion 3G+ intégrée. Au programme, 1,3 kg de bonheur et une autonomie annoncée de 7 heures !

Le MSI Wind doté du Wi-Fi N et de la 3 G+
942patternLe MSI Wind U120H est un Netbook aux coques en noir et blanc, plutôt musclé, mais qui met avant tout l'accent sur l'ultra-connectivité Internet. Il est équipé non pas d'une distribution Linux mais du système d'exploitation Windows XP Home Edition SP3. Le constructeur MSI, extrêmement à l'écoute des ses clients, a intégré deux points importants qui manquaient à ses prédécesseurs : le Wi-Fi N et la possibilité d'insérer une puce 3G+ (HSDPA) pour pouvoir librement surfer partout et sans contrainte. Le Bluetooth quant à lui est ici optionnel.


Une configuration satisfaisante ?

La configuration  de ce Netbook reprend en grande partie ce qui a déjà fait le succès de son prédécesseur ou même de ses concurrents et qui a déjà porté ses fruits. On retrouve donc le désormais classique processeur Intel Atom N270 à 1,6 GHz, un écran doté de la technologie LED  de 10" qui délivre des images plus nettes, très colorées, tout en garantissant une consommation d'énergie minimale. Un disque dur SATA de 80, 120 ou comme dans notre cas de 160 Go. Un module de DDR2 d'1Go, une Webcam de 1,3 MP à 2 MP selon les versions.
 991

7 heures d'autonomie en basse consommation !
La batterie Li-Ion 6 cellules totalement bien intégrée au design de la machine vous permettra d'atteindre environ 7h d'autonomie en mode bureautique ! Pour le reste, rien de particulier avec un contrôleur graphique Intel Mobile 945 Express et une panoplie de ports, avec trois connecteurs USB 2, un port réseau LAN 10/100, une sortie VGA, un lecteur de cartes mémoire 4-en-un, micro (Line-in) et sortie (Line-out).

Design sobre et poids bien réparti
953Il n'est plus tout blanc et tout noir. Il est à la fois noir et blanc ! A première vue, on croirait voir le frère jumeau de l'Acer Aspire One 110-Aw. Dire que le produit a du caractère serait exagéré... Disons que l'on est face à un produit aux lignes épurées et très sobre. Il accuse 1,3 kg sur la balance pour des dimensions de 260(L) X 180(l) X 19.75-33(H) mm. Contrairement à l'Asus Eeepc 1000H, la batterie six cellules ne dépasse pas à l'arrière. MSI, très ingénieusement, l'a fait dépasser par le dessous. Du coup, elle surélève de façon très pratique le Netbook tout en favorisant la position oblique du clavier.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #403061

Je ne comprends toujours pas cette obsession qu'ont les fabricants de PC de placer les bouches d'aération SOUS l'appareil.

C'est la meilleure façon de ne rien dissiper du tout ! Tout en brûlant les jambes de l'utilisateur !

Ca réfléchit parfois chez les constructeurs ?

Chez Apple l'extraction s'effectue par l'arrière : pratique, dérange beaucoup moins (le bruit éventuel dégagé par la ou les turbines s'éloigne de l'utilisateur et est masqué par la carcasse et l'écran) pas, l'arrière c'est toujours dégagé et ne risque pas de griller les jambes (ou autre chose ).

db

Le #528941
en fait ce sont des modèles prévus pour le marché de la sibérie..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]