Test MSI WindTop AE2420 : premier PC 3D tout-en-un !

Le par  |  0 commentaire(s)

Indice de performances Windows correct mais pénalisé par le disque dur "IntelliPower" et la DDR3

Le processeur qui équipe le Wind Top est un Intel Core i5-650 (3,2 GHz, 4Mo de cache). C'est un double cœur d'entrée de gamme pour ordinateur de bureau (Clarkdale, 32 nm). Associé au 4 Go de DDR3 et à la carte graphique ATI Mobility Radeon HD5730 le tout constitue une configuration de loisirs tout à fait à la hauteur en rapport aux besoins (bureautique, multimédia, vidéos 3D, jeux peu exigeants. L'indice de performance Windows atteint un score de 5,9 (7,9 au maximum). Ce qui ralentit le WindTop, c'est son disque dur WD Caviar Green (WD10EARS) Intellipower (donc en dessous des 7 200 RPM) et ses deux barrettes de mémoire vive peu performantes (Kreton Corp., modules de mémoire taiwanais).

cpuzmsi   indicewindowsmsi

Pourquoi ne pas avoir choisi un Blu-ray "slot-in" ?

Sur le côté droit on distingue clairement le lecteur Blu-ray / Graveur DVD.AE_2420_Photo017 De plus en plus de configuration adopte le lecteur Blu-ray. Ce dernier a sa place dans une configuration familiale. Nous déplorons uniquement que le choix ne se soit pas porté sur un lecteur "slot-in" car ici, il s'agit d'un modèle à tiroir peu pratique pour l'insertion des médias optiques à la verticale. En dessous, on aperçoit, un lecteur de cartes 6 en 1 et deux ports USB 3.0 (600 Mo/s) qui trouveront à coup sûr une utilité pour (disque dur externe, graveur Blu-ray…).

Le reste de la connectique est plutôt satisfaisant

five_pictures5_20100713131847Il y a une sortie VGA et la présence d'une entrée HDMI qui vous permettra de relier par exemple votre console de jeux vidéo. On regrette l'absence des ports audio et vidéo composites (RCA) qui ont encore une utilité. Plusieurs branchements d'appoint sont présent avec l'eSata, quatre ports USB 2.0 dont un sera monopolisé pour le clavier et la souris sans fil, une sortie audio  numérique SPDIF et une entrée micro et sortie casque. La qualité sonore des Haut-parleurs + caisson de basse THX Trustudio Pro est très correcte pour un PC tout-en-un ! La partie réseau est au top avec un port Ethernet Gigabit, le WiFi 802.11n et même le Bluetooth. Enfin, un port antenne est prévu pour le branchement de la clé tuner TV.

Dans le même style
  • Test MSI WindPad 110W : une tablettte tactile sous Windows 7
    MSI et sa tablette tactile WindPad 110w-009 nous emmène loin des sentiers battus. Pourquoi cela ? Parce qu'il s'agit d'une tablette multi-touch qui ne fonctionne ni sous Android comme la Samsung Galaxy Tab ni sous iOS comme l'iPad ...
  • Test MSI Wind U120H : l'ultramobile 3G+ et Wi-Fi n !
    Le MSI Wind U120H est relooké en noir et blanc et se veut désormais plus communiquant que ses prédécesseurs ! Ce Netbook de 10,2" dispose en plus des moyens de connexion classiques du Wi-Fi n, avec des débits dix fois plus élevés ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]