Test MX Vs ATV Alive

Le par  |  2 commentaire(s)
MX Vs ATV Alive - vignette

Officiant depuis la moitié des années 2000 sur consoles et PC, la série off-road MX Vs. ATV s'offre un nouvel épisode baptisé MX Vs. ATV Alive. Cet épisode cherche à proposer une balance entre l'arcade et la simulation, à l'instar de nombreux jeux de course actuels. Toutefois, la licence de THQ étant surtout appréciée d'un public de connaisseurs, cette mouture saura-t-elle tirer son épingle du jeu ? Réponse dans ce test.

La série MX Vs. ATV est apparue en 2005 pour un résultat déjà relativement perfectible. En effet, le jeu d'off-road de THQ s'embourbe de quelques défauts gênants à chaque épisode, ce qui ne lui laisse pas le plaisir de devenir une référence en son genre. Proposant d'enfourcher des motocross et des quads, la franchise se veut pourtant originale dans son approche face à la concurrence, surtout que l'équipe de développement tend à retranscrire des sensations de jeu similaires à la conduite réelle. Le précédent opus, Reflex, symbolisait un nouveau palier franchi pour la série. MX Vs. ATV Alive devrait normalement confirmer ces enrichissements en apportant quelques nouveautés supplémentaires.

Or, le premier principal souci du titre se focalise dans son contenu particulièrement pauvre. L'éditeur a jugé bon d'appliquer un tarif de vente relativement bas pour un jeu console, mais cela se révèle finalement proportionnel au volume de données présent. Contrairement à Reflex qui proposait un mode carrière suffisamment véloce pour attirer les joueurs, Alive se paie le luxe de passer outre ce pilier, afin de se concentrer uniquement sur un mode arcade bien plus fade. Aussi, ne vous attendez pas à l'enchaînement de championnats, seules des courses simples sont présentes dans la galette. Pour nuancer légèrement le déroulement du jeu, un système d'expérience est intégré, dans l'idée d'inciter le joueur à poursuivre ses efforts pour débloquer du contenu inédit.

MX Vs ATV Alive - 3 MX Vs ATV Alive - 5

Lors de vos premiers essais sur le jeu, seules deux courses classiques, deux mini-parcours et deux terrains en freeride sont présents. S'il est évident que le fait de débloquer de nouvelles pistes au fil du jeu est une base de l'intérêt, force est de constater qu'il faudra refaire à de nombreuses reprises les mêmes tracés afin d'accéder au niveau 10, premier palier pour accéder aux courses suivantes. Chaque victoire améliore à la fois l'expérience de votre pilote et celle de votre véhicule. Dans ce second cas, de nouvelles pièces d'équipement (pneus, suspensions, guidon, etc) pourront être débloquées pour améliorer les caractéristiques de votre engin, ainsi que des kits graphiques pour personnaliser l'ensemble. En bref, les premières heures de jeu sont extrêmement poussives, et ce n'est qu'à partir du niveau 10 que vous pourrez tâter des tracés plus techniques et contrôler de meilleures cylindrées (250cc et 450cc).

Vous l'aurez compris, MX Vs. ATV Alive se veut nettement plus avare que son aîné. Cela se doit à un nouveau modèle consistant à proposer un jeu de base au contenu maigre mais à prix attractif. Le soft s'appuie ensuite sur des DLC, dont le premier est disponible par le biais d'un code dans la boite du jeu. Comprenant trois courses à débloquer sans avoir à accumuler des niveaux, ce pack aurait pu être intégré dans la galette. Nous constatons ainsi que THQ compte se mettre à dos le marché de l'occasion, incitant les intéressés à acquérir directement la version neuve. Cette démarche, de plus en plus fréquente, attise la grogne des joueurs.

MX Vs ATV Alive - 8 MX Vs ATV Alive - 2

Dans le même style
  • Test MX vs. ATV Extreme Limite
    Après son départ sur Playstation 2 avec MX vs. ATV Unleashed en 2005, voici que THQ, l'éditeur, tente le virage next gen, tout en n'oubliant pas les versions PSP, DS, PS2 et Wii. Est-il cependant arrivé à conserver les qualités ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #787121
Hors sujet: Merci de continuer à publier les tests et autres news! J'ai pleins de restrictions internet au boulot et GNT est le seul site JV accessible...
Encore merci donc Nathalie car depuis le départ de Gaêl, tu es la principale à approvisionner la catégorie JV.

Sur ce bon wee wee
Le #787151
Merci On garde le cap !
Bon we aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]